Amazon tablettes Cela fait de nombreux mois maintenant que la rumeur de la préparation d'une gamme de tablettes tactiles par le groupe américain Amazon s'étoffe et s'enrichit régulièrement de nouvelles informations, alors que la société n'a toujours strictement rien dévoilé.

Officieusement donc, il s'agit d'une tablette 7" ( en attendant un modèle 10" prévu pour début 2012 ) dotée d'un OS spécifique dérivé d' Android mais intégrant les services Amazon plutôt que ceux de Google. La tablette devrait permettre de pousser les offres du groupe mais son statut de tablette à part entière ou de liseuse évoluée ( embarquant un affichage LCD et non de type e-paper comme le Kindle ), à l'image des tablettes Nook de Barnes & Noble, continue de faire débat.


Encore beaucoup d'inconnues dans l'équation

Toujours est-il que le mystère de la tablette Amazon pourrait être levé ce mercredi : des invitations pour un événement new-yorkais, dont le détail n'est pas précisé, ont été envoyées à la presse nord-américaine ce vendredi et beaucoup y voient la possibilité d'une telle annonce, qui permettrait de commercialiser la tablette au dernier trimestre de l'année.

Les observateurs du marché ont supposé qu' Amazon pourrait faire un tabac avec sa tablette si ses fonctionnalités et son prix étaient agressifs par rapport aux offres du marché, lui permettant d'écouler jusqu'à 5 millions d'unités avant la fin 2011, mais les dernières rumeurs et le prix supposé de 250 dollars, ont quelque peu tempéré les enthousiasmes.

Et pour le moment, le seul élément certain est qu' Amazon compte présenter quelque chose la semaine prochaine.