Vente en ligne : Amazon n'a pas respecté les règles et se retrouve en ligne de mire

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Amazon logo.

Le groupe Amazon est dans le collimateur des autorités indiennes. Le géant américain de la vente en ligne serait en effet passé outre les restrictions imposées par la législation locale aux sociétés étrangères.

En Inde, il est formellement interdit pour une entreprise d’origine étrangère de vendre directement aux consommateurs nationaux. C’est ainsi qu’Amazon a dû accepter d’être une simple place de marché pour avoir le droit de s’implanter dans le pays. Le géant américain de la vente en ligne n’offre en effet qu’une plate-forme en ligne permettant de faire le lien entre les vendeurs locaux et les consommateurs. Il n'opère ainsi pas comme distributeur multi-marques, comme il le fait notamment chez nous.

amazon  

Mais d’après une information révélée par le Wall Street Journal et relayée par l’agence de presse Reuters, la filiale indienne d’Amazon n’aurait pas respecté ses engagements. Les autorités indiennes la suspectent en effet d’avoir vendu directement aux consommateurs, tout en faisant croire qu’il s’agissait de produits écoulés par des distributeurs locaux, et viennent d’ouvrir une enquête pour le vérifier. Interrogé à ce sujet, le groupe Amazon n’a pas répondu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807850
Amazon peut toujours "travailler" avec un franchisé local qui vend pour le compte de la firme américaine, et ce, en validant des factures incluant les taxes locales, et le tour est joué !
Reste que pour le client local, la facture risque d'être un peu plus lourde, du fait d'un intermédiaire.
Le #1807878
sauf si Google a au paravent acheté le dit distributeur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]