Amazon a envie de multiplier son champ d'action, et si la rumeur circule actuellement sur des magasins physiques, la célèbre enseigne de e-commerce a encore d'autres projets en vue. Reuters rapporte en effet qu'Amazon serait actuellement en discussion avec Viacom ( propriétaire de différentes chaînes et studios du côté des États-Unis, comme MTV Networks, Nickelodeon et Paramount Studios ). Le géant télévisuel pourrait appuyer de ses programmes le nouveau service d'Amazon, qui consisterait à proposer de la vidéo à la demande par abonnement.

Amazon dispose déjà d'un service de vidéo aux États-Unis, le Prime Instant Vidéo. Il permet notamment la location ou la livraison de films ou de séries, mais est pour le moment uniquement dédié aux membres Premium, des utilisateurs qui ont choisi de payer 79 $ par an pour un tel service.

Le but aujourd'hui pour Amazon est d'offrir un plus large choix en termes de contenus ( que ce soit des programmes, des séries TV, des films, etc ) et surtout au plus grand nombre. Il se pourrait même que ce service de vidéo à la demande par abonnement voit également le jour pour le Kindle Fire.

Une annonce pourrait être réalisée d'ici ces prochains jours à ce sujet, selon des sources communes aux deux entreprises.

Source : Reuters