Dans le cadre d'un partenariat avec Fiat Chrysler Automobiles, le cybermarchand Amazon vend en ligne des modèles du constructeur automobile. Trois modèles de voitures sont concernés : la Fiat 500, Panda et 500L.

Seul les internautes italiens sont concernés. Par le biais de ce canal de vente, le groupe promet des remises plus importantes par rapport à celles déjà existantes dans les concessions. Après clic, les acheteurs en ligne sont contactés par Amazon, et c'est chez un concessionnaire que leur achat sera finalisé.

Depuis le mois dernier, un partenariat similaire entre Seat et Amazon concerne les internautes français, mais pour la vente d'une édition limitée de la Seat Mii en collaboration avec la marque Mango et pour une livraison en 72 heures.

Après une réservation au prix de 500 €, l'acheteur en ligne est contacté par un conseiller Seat afin de finaliser l'achat du véhicule.

Il s'agit probablement de tests pour Amazon qui permettront au cybermarchand d'évaluer l'intérêt pour de telles offres. Néanmoins, impossible de passer outre le concessionnaire pour le moment.