Processeur AMD A8-3870K : énorme potentiel d'overclocking

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Akiba PC
AMD-logo

Un overclockeur livre des captures d'écran montrant l'énorme potentiel d'overclocking de l'un des nouveaux processeurs AMD.

AMD-logoFin décembre, le groupe californien AMD a officialisé treize nouveaux processeurs, parmi lesquels deux modèles quad-core débloqués qui répondent aux noms de A6-3670K et A8-3870K.

Comme on pouvait s’y attendre, les overclockeurs les plus actifs n’ont pas attendu bien longtemps avant de se les procurer pour voir ce qu’ils ont dans le ventre.

Passé entre les mains de l'un d'eux, le modèle A8-3870K a ainsi vu sa partie CPU grimper à 5,875 GHz ( au lieu de 3,0 GHz ) et sa partie GPU Radeon HD 6550D atteindre les 1,327 GHz ( au lieu de 600 MHz ). Soit le double des fréquences de fonctionnement de base.

AMD A8-3870K overclocking CPU AMD A8-3870K overclocking GPU
Les captures d'écran réalisées avec CPU-Z et GPU-Z ( cliquer pour agrandir )

S’il y a de quoi rêver quand on sait que le processeur en question coûte moins de 150 dollars ( pour mille unités commandées ), on se doute aussi que le système de refroidissement n’est pas celui que l’on vous propose dans le commerce ( l’azote liquide était de la partie ) et que seuls les plus bricoleurs profiteront ainsi de ces performances.

AMD A8-3870K overclocking
L'installation utilisée pour tester le processeur

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #880451

Je me dis tout de même qu'AMD pourrait donc produire des proces bien plus véloces et toujours à des tarifs concurrentiels face à intel. Je ne pige pas cette stagnation.
Le #880521
AMD sont tellement largués qu'ils doivent sortir des CPU overclockable à mort... Lamentable...

#1 Ar-S
Non, pas avec cet exemple de CPU car leur puissance est limité (d'où l'overclocking) s'ils sont dépassés technologiquement ou même simplement logistiquement ils ne peuvent simplement pas vendre de proc aussi performant que ceux d'Intel au même prix.
Et AMD a toujours fait ça, donc ce n'est pas surprenant (tous leur proc ont toujours été overclockés pour arriver à atteindre les Intel).
Déjà à l'époque des Sempron on pouvait gagner "facilement" 400MHz (sur 1,8GHz c'est énorme : plus d'un quart de la puissance en plus).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]