AMD dévoile discrètement ses puces pour ses cartes 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD CPU (2)

Puisqu'AMD dévoile sa feuille de route à un cercle très fermé, avançons à pas feutrés pour découvrir à notre tour de quoi il est question.

AMD ne dévoile pas ses projets au grand public et compte sans doute garder secret ses quelques prochaines sources de travail. L'information n'a cependant pas été conservée aux seuls analystes présents au cours de la journée Financial Analyst puisqu'elle se retrouve sur la toile, les sites spécialisés s'étant accaparés l'information très rapidement.

Aussi, Kaveri, Kabini et Temash seront les prochaines et nouvelles puces à sortir l'année prochaine dans la gamme des cartes 3D du projet Sea Island dont le lancement est programmé pour l'année 2013. Ces trois puces viendront remplacer celles déjà existantes et feront partie de la troisième génération d'APU de AMD.

Les caractéristiques de ces trois puces n'ont pas été communiquées. Il ne s'agissait que d'une feuille de route et des perspectives d'avenir chez AMD. On sait donc simplement que Kaveri remplacera Llano et Trinity, et passera du 32 nm au 28 nm. La finesse de gravure se retrouvera également du côté de Kanini qui succédera au désormais ancien Brazos et à ses 40 nm. Quant à Temash, elle se distinguera par sa faible consommation et disposera d'une architecture à base de Jaguar.

AMD CPU (2) AMD CPU (3)

AMD CPU (4) AMD CPU (1)

 

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]