AMD : Le rachat d'ATI se concrétise

Le par  |  4 commentaire(s)
AMD logo (Small)

AMD devrait finaliser sa prise de contrôle d'ATI au cours de la semaine du 23 Octobre 2006 maintenant que les actionnaires d'ATI et que la cour suprême de l'Ontario ont donné leur accord.

Amd logo smallAMD devrait finaliser sa prise de contrôle d'ATI au cours de la semaine du 23 Octobre 2006 maintenant que les actionnaires d'ATI et que la cour suprême de l'Ontario ont donné leur accord.


13 Octobre 2006 : Les actionnaires d'ATI approuvent le projet de fusion...
Les deux compagnies ont annoncé le 13 Octobre avoir obtenu l'accord des actionnaires d'ATI pour le projet de rachat par AMD. Le communiqué de presse souligne ainsi que les actionnaires ont "massivement approuvé [...] l'offre d'achat d'ATI par [...] Advanced Micro Devices", ces derniers ayant voté à la quasi unanimité en faveur de cette transaction (le communiqué de presse parle de 99%).


(Cliquez pour agrandir)


17 Octobre 2006 : La cour suprême de l'Ontario donne également son accord
AMD vient d'officialiser la décision de la cour suprême de l'Ontario. Celle ci avalise également le projet de rachat qui s'élève à 5.2 milliards de dollars environ. 4.7 milliards de dollars seront versés en cache, le reste, soit 570 millions de dollars, sera versé sous la forme d'actions AMD. Le rachat devrait être finalisé au cours de la dernière semaine du mois d'octobre.

La nouvelle entité emploiera 14900 employés et devrait permettre de réaliser des économies qui sont estimées à 75 millions de dollars la première année et 125 millions de dollars les années suivantes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #136947
ils auraient mieux fait de racheter nvidia... Je suis faché avec ATI depuis les bugs sur certains jeux...
Le #136989
J'aurais préféré nVidia également...
Je trouve qu'il y a majoritairement des problèmes de compatibilités et de bugs généraux (pas que dans les jeux) avec les cartes ATI !
Mais attention, je ne dis pas non plus que les nVidia sont parfaites !
Le #137001
Non, il est vrai que certains jeux ont au des problèmes avec les cartes Nvidia mais je persiste à croire que c'est des problèmes dus aux développeurs du jeu en question
Tomb Raider legend par exemple...
Le #137377
Ils auraient mieux fait d'investir les 4.7 milliards de $ dans la recherche pour des processeurs performants !

Bravo ATI !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]