Amd logo smallAMD devrait finaliser sa prise de contrôle d'ATI au cours de la semaine du 23 Octobre 2006 maintenant que les actionnaires d'ATI et que la cour suprême de l'Ontario ont donné leur accord.


13 Octobre 2006 : Les actionnaires d'ATI approuvent le projet de fusion...
Les deux compagnies ont annoncé le 13 Octobre avoir obtenu l'accord des actionnaires d'ATI pour le projet de rachat par AMD. Le communiqué de presse souligne ainsi que les actionnaires ont "massivement approuvé [...] l'offre d'achat d'ATI par [...] Advanced Micro Devices", ces derniers ayant voté à la quasi unanimité en faveur de cette transaction (le communiqué de presse parle de 99%).


(Cliquez pour agrandir)


17 Octobre 2006 : La cour suprême de l'Ontario donne également son accord
AMD vient d'officialiser la décision de la cour suprême de l'Ontario. Celle ci avalise également le projet de rachat qui s'élève à 5.2 milliards de dollars environ. 4.7 milliards de dollars seront versés en cache, le reste, soit 570 millions de dollars, sera versé sous la forme d'actions AMD. Le rachat devrait être finalisé au cours de la dernière semaine du mois d'octobre.

La nouvelle entité emploiera 14900 employés et devrait permettre de réaliser des économies qui sont estimées à 75 millions de dollars la première année et 125 millions de dollars les années suivantes.