Logo intel A la fin du mois de juillet dernier, nous vous annoncions que le rachat d'ATI, firme canadienne spécialisée dans la production de chipsets graphiques, par AMD, principal concurrent d'Intel sur le marché des processeurs pour ordinateurs, était officialisé.

Dernièrement, ce mariage a reçu la bénédiction des autorités de régulation. Cette union commence également à porter ses fruits, puisqu'une plate-forme mobile est déjà en cours de développement. Son nom : Yokohama.


Intel : la vengeance est un plat qui se mange froid
Accusé par AMD, son concurrent direct, de concurrence déloyale et forcé à plusieurs reprises à présenter ses documents confidentiels aux autorités, Intel profite de l'occasion pour lui infliger un retour de bâton du même acabit.

Nous apprenons par nos confrères de DailyTech que, dans le cadre de la même affaire, la justice américaine a ordonné à AMD, suite à la demande d'Intel, de présenter : " tous les documents relatifs à la décision d'ATI d'être acquis par AMD, incluant sans se limiter au raisonnement stratégique de la transaction, ceux concernant les opportunités de croissance, les projections financières, les effets potentiels de cette transaction sur chacune des deux sociétés et ceux en rapport avec les performances commerciales de la nouvelle entité. "


La petite guerre que se livrent les deux fondeurs est, semble-t-il, loin d'être terminée. A suivre.