Rumeur : AMD pourrait racheter ATI

Le par  |  1 commentaire(s)
AMD logo (Small)

Une rumeur de golden boy 'Des analystes s’accorderaient donc sur une possibilité pour le fondeur AMD de racheter ATI.

Une rumeur de golden boy 'Amd logo small
Des analystes s’accorderaient donc sur une possibilité pour le fondeur AMD de racheter ATI. C’est plus en particulier à Apjit Walia, un analyste spécialisé dans le marché des semi-conducteurs pour RBC Capital Markets, que l’on doit cette conclusion. Pour argumenter son propos Walia se base sur le bon comportement du titre AMD sur les marchés, ainsi que la récente annonce du fondeur d’augmenter ses capacités de production de façon importante dans les deux années à venir.
Apjit walia small
Apjit Walia

L’analyse de Walia va plus loin encore. Pour ce spécialiste, cette option ne serait pas aussi intéressante pour le géant Intel. Selon lui le fondeur de Santa Clara devrait plutôt s'intéresser au secteur des communications au lieu de s’acharner sur le secteur du PC qui continue de ralentir. De plus la valeur Intel connait un destin moins bon que celui de sa rivale. Cela étant dû en partie aux récentes annonces concernant le rapprochement d’AMD et Dell, et aux réductions de prix draconiennes qu’Intel a mis en place sur ses Pentium 4, Pentium-D et Conroe, dans l’espoir de récupérer des parts de marché face à son concurrent  et qui n’ont pas vraiment porté leurs fruits.

Finalement cette histoire reste à suivre, et cette volonté affirmée de toujours gagner plus de parts de marché, assez caractéristique du secteur informatique, n’est pas prête de voir une fin. Pour l’instant, Intel semble s’apprêter à annoncer des résultats moins bons que prévu pour son deuxième trimestre, mais le fondeur devrait néanmoins annoncer des nouveautés dans sa gamme de processeur. Et de son côté, AMD n’a pas souhaité commenter cette rumeur, face à cette question, Hector Ruiz le CEO et Dirk Meyer le Chief Operating Manager auraient, semble-t-il, échangé un regard gêné et éludé la question.

Complément d'information
  • AMD : Le rachat d'ATI se concrétise
    AMD devrait finaliser sa prise de contrôle d'ATI au cours de la semaine du 23 Octobre 2006 maintenant que les actionnaires d'ATI et que la cour suprême de l'Ontario ont donné leur accord.
  • Feu vert pour AMD dans le rachat d'ATI
    Rien n'est encore fait pour l'instant, mais l'issue semble proche : AMD pourrait dans les prochaines semaines faire l'acquisition du spécialiste canandien de la puce graphique, ATI.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #111751
Perso, je pense qu'AMD à "d'autres chats à fouetter" pour le moment...

"...augmenter ses capacités de production..." >>>Le rachat d'ATI serait plus motivé par le fait qu'AMD pourrait proposer des chipsets "graphiques" (et combattre intel sur un "autre terrain" ) que par l'augmentation de sa capacité de production (même si ce point n'est pas négligeable)

"...la valeur Intel connait un destin moins bon..." >>>Tant qu'ils persisteront avec leur archi, ils risqueront de "perdre pied" face à AMD (qui n'hésite pas à s'orienter vers des solutions "nouvelles" comme Torrenza...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]