AMD, bientôt (doublement) new-yorkais '

Le par  |  2 commentaire(s)
AMD

Le fondeur californien AMD prend le contre-pied de ses concurrents, qui ne jurent que par les implantations industrielles hors des Etats-Unis.

Le fondeur californien AMD prend le contre-pied de ses concurrents, qui ne jurent que par les implantations industrielles hors des Etats-Unis. Il s'est trouvé un joli petit emplacement au milieu des forêts de l'état de New-York. Reste à convaincre les exécutifs locaux.


Patriotisme économique '
AmdSi la rumeur se vérifie, Advanced Micro Devices, basé à Sunnyvale, en Californie, pourrait installer une nouvelle unité de production à l'autre bout du pays, dans l'état de New-York, où il en possède déjà une, et où sont implantées de longue date des firmes telles qu'IBM, qui fabrique aussi des processeurs dans son usine de l'est des Fishkill. Alors que certains de ses concurrents multiplient les installations dans des pays où la main d'oeuvre est meilleur marché, AMD choisit la solution inverse, allant même jusqu'à ouvrir prochainement une unité de fabrication en Allemagne. En additionnant les coûts de ces deux projets, ce sont pas moins de six milliards de dollars US qui seront investis par le fondeur numéro deux mondial pour augmenter sa production, et entamer le défi technologique des dix prochaines années : la fabrication de processeurs gravés avec une finesse de détail de seulement 45 nanomètres.

Pour sa nouvelle implantation américaine, sur laquelle il ne fait aucun commentaire, AMD a vu grand : le site de Luther Forest permettrait de construire jusqu'à quatre unités distinctes de production, et presque doubler la quantité de puces actuellement fabriquées. Un millier d'emplois pourraient en outre être créés, dans une région durement touchée par le chômage.

Quelqu'un a prononcé le mot "subvention"...'

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #111765
En Allemagne, ils sont à moins de 1000 bornes de leur "matière première" (le SOI), et vu l'évolution des prix des transports, il est judicieux de vouloir produire près de chez ses clients/partenaires....
Le #111888
Combien de temps sa prendrais mettre ce projet là en marche d'après vous ' Je fini mes étude de génie électrique dans 5 ans ! Sa serait tellemement mon rêve de travailler pour une compagnie comme AMD, surtout que je vie au Québec alors sa ne serait pas trop loin :P
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]