L'Ontario C-60, c’est ainsi que s'appelle ce nouveau modèle à venir, est un processeur double cœur avec une fréquence de fonctionnement de 1,0 ou 1,33 GHz, selon les besoins en termes de performances, grâce à la présence d'un mode Turbo.

MSI WindPad 110W Et comme tout modèle issu du projet AMD Fusion, qui désigne pour mémoire une puce accueillant un processeur central et une partie graphique, le processeur Ontario C-60 intègre une solution vidéo. Il s’agit ici d’une solution Radeon HD 6290 dont le cœur est cadencé à 276 MHz, voire 400 MHz, si le mode Turbo évoqué plus haut est activé.

Quant à la consommation énergétique, ou ce que l'on appelle le TDP, elle n’excèderait pas celle du processeur Ontario C-50, avec seulement 9 Watts en fonctionnement.

L’officialisation du processeur Ontario C-60, qui est, comme vous l’aurez probablement compris, un processeur Ontario C50 muni d’un mode Turbo, devrait intervenir au cours de l’été prochain. Arriveront ensuite les machines en étant équipées, parmi lesquelles les netbooks, les nettops et les tablettes tactiles, mais aussi les ordinateurs fixes et portables d’entrée de gamme.

Source : TechConnect