AMD de nouveau dans le vert

Le par  |  0 commentaire(s)
amd

Le fondeur californien Advanced Micro Devices (AMD pour les intimes) vient d'annoncer ses résultats pour ce deuxième trimestre se terminant le 26 juin 2005.

Amd

Le fondeur californien Advanced Micro Devices (AMD pour les intimes) vient d'annoncer ses résultats pour ce deuxième trimestre se terminant le 26 juin 2005.

On remarquera le retour dans le vert avec un bénéfice de 11 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 1,26 milliard de dollars.

Des chiffres"corrects", même s'ils sont en retrait par rapport à l'an passé à la même période (32 millions), tirés pour l'essentiel du succès grandissant de ses CPU desktop et mobile et pour lesquels les analystes financiers s'attendent à des ventes encore supérieures au troisième trimestre.

Reste le problème des ventes de mémoire Flash ou le fondeur subit de fortes pertes qui grèvent largement ses résultats...

Il se murmure d'ailleurs que ce dernier chercherait à vendre (ou à rendre indépendante) Spansion qui fait à présent partie d'AMD et qui en tant que "joint venture" produit actuellement ses mémoires flash (ainsi qu'à Fujitsu d'ailleurs).

Mais il lui sera sûrement difficile de trouver un acquéreur qui serait prêt, dans ce marché très concurrentiel, à investir les 1 à 2 milliards de dollars qui sont nécessaires pour rentabiliser à nouveau la production de ces mémoires flash....

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]