AMD dépasse Intel !

Le par  |  5 commentaire(s) Source : CNET Blogs
AMD

La lutte pour la première place chez les fabricants de micro-processeurs réserve parfois des surprises.

La lutte pour la première place chez les fabricants de micro-processeurs réserve parfois des surprises.

AmdOn considère généralement comme acquis le fait qu'Intel est le premier "fondeur" (comprenez : fabricant de micro-processeurs) mondial, et qu'Advanced Micro Devices, son voisin californien, est son premier dauphin.

                   VS.

Intel logoPourtant, en septembre 2005, et pour la première fois, les positions se sont inversées : les détaillants américains ont en effet noté que 52% des PC de bureaux vendus sur le territoire des Etats-Unis étaient équipés de processeurs AMD (tous modèles confondus), ce qui conforte les résultats financiers exemplaires affichés par la firme de Sunnyvale.

Dans le passé, une telle situation s'était déjà produite pour une, voire deux semaines consécutives, mais jamais sur un mois entier.

Il faut également souligner que la statistique en question ne tient pas compte des ventes de PC portables, un segment en constante augmentation au cours des trois dernières années, et où les deux rivaux sont au coude à coude.

Dernière précision, pour replacer l'information dans son contexte : ces chiffres sont fournis par les réseaux de détaillants informatiques ; ils excluent donc la vente à distance, et par conséquent ne tiennent pas compte des résultats de Dell, qui ne distribue sa production que par le biais de la vente directe.

Et qui ne monte que des processeurs Intel sur ses machines...

Et qui demeure à ce jour le premier fabricant mondial de PC...

Tout est relatif, donc...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #64606
De toute façon, AMD finira par battre Intel, comme ses processeurs meilleurs et moins chers...
Le #64608
J'aime bien cette petite touche d'humour finale de cette news... tous est relatif en effet. Il faut savoir lire entre les lignes
Le #64613
c'est bon pour nous sa que cela se stabilise

sa fera une guerre des prix
Le #64670
mouais, normal quand on voit le trou dans la gamme Intel face à l'Athlon64, m'enfin la concurrence arrive...

Et pour ce qui est du AMD c'est moins cher, ben ce serait super dans un monde parfait, mais on a vu il y a quelques semaines qu'AMD ne crachait pas sur l'argent et était prêt à faire grimper les prix si le segment sur lequel il se trouve n'a pas de concurrence.. c'est regrettable, mais je crois qu'il s'agit d'une entreprise commerciale américaine, et non pas d'une association 1901

Le jeu de la concurrence est notre meilleur atout à nous autres utilisateurs... euh pardon "consommateurs" Les prix serrés, la course technologique...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]