A côté d'un processeur AMD Threadripper 2 à 32 coeurs et d'une mise en bouche côté GPU avec la confirmation de la roadmap Vega / Navi / Next-Gen et son passage à la gravure 7nm, le groupe AMD avait une autre pré-annonce à faire sur le salon Computex 2018.

Elle concerne la gamme AMD Epyc de processeurs pour serveurs avec une nouvelle génération utilisant une architecture Zen 2 gravée en 7 nm. Lisa Su, CEO d'AMD, a ainsi confirmé que le nouveau processeur était déjà finalisé en laboratoire, avec la livraison d'échantillons aux partenaires durant le second semestre 2018 et avant une commercialisation prévue en 2019.

AMD Epyc Computex

Cette deuxième génération AMD Epyc, nom de code Rome, plus encore que la première génération qui réinstalle AMD sur le segment des serveurs, sera d'importance stratégique pour tenter de prendre des parts de marché à l'incontournable Intel en profitant des avantages de la gravure 7 nm en matière de progression de performances pour une consommation réduite.

Cisco, HP et Tencent ont déjà commencé à proposer des solutions sous processeur AMD Epyc et d'autres fabricants devraient suivre.

Source : AnandTech