AMD : 8ème fabricant de microprocesseurs au niveau mondial

Le par  |  1 commentaire(s)
AMD

Advanced Micro Devices (puisque c'est là le nom complet d'AMD) s'est hissé au huitième rang mondial des fabricants de microprocesseurs en 2006, quittant la 15ème place qu'il occupait l'année auparavant.

AmdAdvanced Micro Devices (puisque c'est là le nom complet d'AMD) s'est hissé au huitième rang mondial des fabricants de microprocesseurs en 2006, quittant la 15ème place qu'il occupait l'année auparavant.


Une jolie performance
Selon les propos rapportés par l'agence de presse Reuters qui cite une étude publiée par le cabinet de recherches iSuppli, cette prouesse a été réalisée en partie aux dépens de son grand rival Intel.

Notons, comme l'explique iSuppli, qu'AMD a quasiment doublé son chiffre d'affaires l'an dernier à 7,506 milliards de dollars (5,6 milliards d'euros), grâce à une acquisition importante (ATI) mais aussi à une hausse de ses parts de marché dans le segment des processeurs, où la concurrence bat son plein, notamment sur le marché des ordinateurs personnels où la lutte est frontale avec Intel.

Intel, qui malgré une baisse de 11,1% de son chiffre d'affaires, conserve sa domination, avec une part de marché de 12,1% et un chiffre d'affaires de 31,54 milliards de dollars (23,6 milliards d'euros), quasiment le double du second au classement, Samsung Electronics.

Texas Instruments, Toshiba et STMicroelectronics se sont classés respectivement troisième, quatrième et cinquième au niveau chiffre d'affaires, sans changement par rapport à 2005.

La guerre continue donc entre le géant Intel et AMD, le challenger qui s'impose de plus en plus. Les quad core, qui viennent d'être lancés, devraient venir rajouter un peu de piment à cette lutte sans merci, en attendant le futur K10 d'AMD.

Intel vs amd
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161580
Le verbe Hisser prend toujours un H, même quand le texte est en gras

Bon dimanche et vive la concurrence au bénéfice du consommateur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]