AMD fait son cinéma avec DreamWorks

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CNET News

Advanced Micro Devices fait son entrée à Hollywood.

Advanced Micro Devices fait son entrée à Hollywood.

AMD (Advanced Micro Devices) vient d'officialiser une partenariat de trois ans avec la firme cinématographique DreamWorks Animation SKG.

Ce contrat fait suite à une collaboration fructueuse entre le fondeur de Sunnyvale et le studio hollywoodien, dont sont issus les films d'animation 'Gang de Requins' et le futur 'Madagascar'.

Au cours de dernières années, les studios d'animation ont généralisé le recours à des solutions informatiques de plus en plus puissantes, qui leur ont permis de raccourcir le temps passé à la conception des films, lesquels sont sans cesse plus réalistes au niveau du graphisme. AMD insiste sur le fait que sa technologie Opteron a beaucoup contribué à l'essor du film d'animation, permettant même de créer des scènes impossibles à imaginer auparavant.

Les puces d'AMD ont également contribué à la réalisation du prochain épisode de Star Wars ('Episode III: La Revanche du Sith') qui devrait sortir sur les écrans américains le 19 mai prochain, mais aussi à 'Sin City', qui vient de faire son apparition dans les salles.

Aux côtés de Hewlett-Packard, l'autre partenaire de Dream Works, AMD alimentera en puces les serveurs, stations de travail, PC et portables nécessaires au travail du studio.

AMD a aussi obtenu l'autorisation d'utiliser certains personnages des films d'animation de Dream Works pour sa propre communication.

Dream Works Animation SKG (des initiales de Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen) est une filiale de Dream Works Animation; créée en 1994, elle présentera 'Madagascar' aux Etats-Unis le 27 mai prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #40942
et INTEL s'occupe de la machine à café
Le #40953
oui santec, il calcule les doses et en plus chauffe le café
Le #41127
avec leur proc qui chauffe beaucoup, il doit etre vite pres le cafe et a bonne temperature

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]