Les quadri-coeurs AMD pour 2007

Le par  |  18 commentaire(s)
Roadmap quadri-coeurs AMD ( 2007 - 2008 ) (Small)

Il y a peu, le site chinois HKEPC a publié un extrait de la feuille de route du californien AMD.

Il y a peu, le site chinois HKEPC a publié un extrait de la feuille de route du californien AMD. Nous y découvrons les périodes de lancement des processeurs quadri-coeurs de la marque. Les premiers arriveront ainsi en 2007.


Les machines serveurs en premier.
A la lecture de la feuille de route, nous observons que les premières machines à bénéficier des puces à quatre coeurs AMD seront les serveurs. La première version arrivera lors du second semestre 2007. Nommée " Deerhound ", elle intégrera de la mémoire cache de niveau 2, sera compatible avec la DDR2 et le socket F à 1207 broches et sera gravée en 65 nanomètres.

Roadmap quadri coeurs amd 2007 2008 small
Feuille de route AMD concernant les processeurs quadri-coeurs ( HKEPC )

Une évolution des processeurs pour serveurs est attendue au cours du second trimestre 2008. Il s'agira de " Zamora " qui intégrera de la mémoire cache de niveau 3, supportera la mémoire FB-DIMM et l' HyperTransport 3.0.

Enfin, au cours de cette même période, une version destinée aux machines serveurs / stations de travail, nommée " Cadiz ", intègrera de la mémoire cache de second niveau, sera compatible avec la mémoire DDR2 / DDR3 et supportera l'HyperTransport 3.0.


Les machines de bureau.

Quant aux puces destinées aux machines de bureau, elles n'arriveront pas avant le premier semestre 2008. Connues sous l'appelation " Greyhound ", elles intégreront de la mémoire cache de second niveau, seront compatibles avec la mémoire DDR2 / DDR3 et supporteront l'HyperTransport 3.0.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #104655
Et ca marchera sous windows ce genre de truc '
Le #104660
oui, vista sp4
Le #104662
Après l'acalmie de la période pentium 2 la technologie informatique reprend son rythme d'évolution exponentiel... du grand délire! je ne veux pas tomber dans la maxime de comptoir mais tôt ou tard tous ça finira par bouffer les facultés humaines
Le #104663
Intel c le bordel, AMD, c'est le pied. Ct le dicton du vendredi soir...
Le #104664
Oui enfin, c est pas non plus le delire d inventivité dans le domaine. Mettre 4 coeurs au lieu de 2, ca s appelle une evolution logique, pas une revolution dans le domaine. Ca va pas quintupler la puissance de nos machines.
Cette mesure, je vois plus ca comme une defaite de la part d AMD (c Intel), ils trouvent rien d autre pour faire augmenter la puissance.
Le #104670
paulo-131 >>
alors pourquoi Intel a anoncé ses CPU quad-core avant AMD ' pour anoncer sa défaite '

quintupler c'est pas x5 ' et quadrupler x4 '
Le #104671
Je crois que ce qu'il veut dire c'est que c'est pas parce qu'il y a 2* plus de coeurs que le processeur est 2* plus puissant (c'est pas lineaire).
Le #104674
Dsl je voulais dire que c etait un semblant de defaite de la part d AMD comme Intel.
C est un peu par ex comme une voiture, imagine que les constructeurs n arrivent plus a faire monter en puissance les moteurs, alors ils en mettent deux dans la caisse : perso je trouve pas ca comme etant une solution ideale.
Le #104675
Maxime81 ==>Oui oui bien sur,mais en cas de plantage ca sera la faute du cpu
Le #104694
paulo-131 >>
AMD n'a-t-il pas prouvé que ce n'était pas uniquement la puissance d'un processeur qui faisait son efficacité '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]