AMD FirePro V4900 : carte graphique pour les pros de l'image

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD FirePro logo

Le constructeur AMD vient d'annoncer une nouvelle carte graphique de sa gamme FirePro d'entrée de gamme qui permet des performances stables ainsi que la gestion de plusieurs moniteurs.

AMD FirePro logoLe fabricant AMD vient d'étendre sa gamme de cartes graphiques à destination des professionnels de l'image, en particulier ceux qui utilisent la technologie DCC ( Digital Content Creation ) pour la conception graphique, ainsi que la CAO ( Conception Assistée par Ordinateur ).

AMD FirePro V4900En comparaison avec les modèles V5900 et V7900, la FirePro V4900 se veut une carte graphique d'entrée de gamme. Toutefois, les performances restent correctes, avec 480 processeurs de traitement, une interface mémoire de 128 bits, ainsi que 1 Go de mémoire vive GDDR5.

Ce modèle a la particularité de supporter la technologie Eyefinity, un procédé de multi-affichage qui permet d'afficher jusqu'à six écrans pour un seul et même espace de travail. Ainsi, il est possible d'effectuer plusieurs opérations et tâches de travail en simultané, améliorant la productivité.

La carte graphique AMD FirePro V4900 sera prochainement disponible dans les systèmes Dell et Fujitsu, ainsi que dans les postes de travail HP. La version stand-alone sera vendu environ 140 euros, ce qui reste relativement abordable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]