AMD fournira Founder Technology en processeurs 64-bit

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD logo (Small)

AMD place ses pions en Asie, en signant un accord de partenariat avec le second fabricant chinois de PC, Founder Technology.

AMD place ses pions en Asie, en signant un accord de partenariat avec le second fabricant chinois de PC, Founder Technology.


Délices orientaux
Amd logo smallSi l'accord conclu entre le fondeur californien Advanced Micro Devices et le fabricant chinois de PC Founder Technology trouve un dénouement heureux, et il n'y aucune raison de penser le contraire, des machines fabriquées en Chine par Founder seront motorisées par des processeurs AMD64 dès les premiers jours du mois d'octobre, autrement dit bientôt... Dans un premier temps, seuls des PC de bureau seront concernés, mais à terme, des ordinateurs portables et des serveurs devraient suivre.

Les termes financiers de cet accord n'ont pas été divulgués, mais l'on sait que le marché chinois est l'un des futurs eldorados de l'informatique mondiale, et pas seulement pour y fabriquer des machines à faible coût : le taux d'équipement en ordinateurs personnels y est encore relativement faible, mais les perspectives de croissance sont tout bonnement vertigineuses, bien plus que sur les continents européen et nord-américain, où le marché est proche de la saturation. Dans les pays émergents, en revanche, on attend une croissance à deux chiffres pour les cinq à dix ans à venir, ce qui a de quoi exciter quelques convoitises.

Pour 2006, le nombre total d'ordinateurs écoulé dans le monde devrait atteindre près de 234 millions, en augmentation de 10,5% par rapport à 2005.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]