APU Trinity d'AMD : production en partie confiée à IBM

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD-logo

Afin d’augmenter significativement sa capacité de production et de soutenir ses nouveaux APU nommés Trinity, AMD s’est associé à IBM.

N’étant plus satisfait du rendement de Globalfoundries, la société à laquelle il confie la production de ses différents puces ( APU, CPU et GPU ), AMD devait trouver une solution. Comme il l'a annoncé lors d'une conférence d'analystes, le géant californien s’est donc tourné vers IBM, afin que ce dernier assure une partie de la production.

Pour AMD, il s’agit notamment de soutenir sa prochaine génération d'APU ( processeur central et solution graphique au sein d'une même puce ) qui répondront au nom de Trinity, seront gravés en 32 nanomètres et équiperont les ordinateurs fixes / portables, en assurant un volume de production suffisant pour répondre aux processeurs Ivy Bridge en 22 nanomètres d’Intel.

Et malgré un tel accord, le volume de production d’AMD restera encore loin derrière celui-ci d’Intel, en raison du plus grand nombre d'usines travaillant pour ce dernier. C’est dire si un tel partenariat n'est pas de trop.

AMD-logo ibm-logo

Complément d'information
  • AMD dément confier la production de ses APU à IBM
    AMD semble revenir sur ses dires ou alors les propos tenus par le constructeur ont été mal interprétés. Il n'est, semble-t-il, pas du tout question de laisser la production des APU Trinity à IBM.
  • IBM, AMD et Toshiba s'allient sur le 32 nanomètres
    Face aux besoins financiers extrêmement importants requis pour le développement de processeurs toujours plus petits, de nombreux acteurs de l'industrie des semi-conducteurs ont décidé de s'allier pour financer ces investissements.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]