AMD : des outils pour créer des jeux pour appareils mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD logo (Small)

A l'occasion du salon GDC ( Game Developers Conference ), la société AMD a annoncé son soutien à la création de contenus multimédia pour appareils mobiles dotés de ses technologies sans fil de nouvelle génération.

Amd logo smallA l'occasion du salon GDC ( Game Developers Conference ), la société AMD a annoncé son soutien à la création de contenus multimédia pour appareils mobiles dotés de ses technologies sans fil de nouvelle génération. AMD propose ainsi une série d'outils de développement reposant sur les standards OpenVG 1.0 et OpenGL ES 2.0 et son architecture brevetée Unified Shader.

AMD prépare l'arrivée l'année prochaine de téléphones dotés des nouvelles capacités graphiques qui permettront la création de jeux mobiles avec une qualité d'affichage similaire à celle des consoles de jeu.

La société crée un véritable écosystème en collaborant avec les fabricants OEM sur la partie matérielle et en fournissant les outils logiciels capables d'en tirer parti. Avec une prévision de plus d'un milliard de ventes de terminaux mobiles cette année, le marché offre d'énormes opportunités pour les technologies graphiques d'AMD et des possibilités pour le jeu mobile.


Réduire les temps et les coûts de développement
Parmi les outils proposés, on trouvera RenderMonkey 1.7, pour le développement de shaders adaptés aux contenus mobiles et conformes au standard OpenGL ES 2.0. Plates-formes graphiques et outils standardisés accélèreront la création de contenus mobiles pour une série de téléphones portables différents.

L'architecture graphique d'AMD offre des possibilités d'accélération graphique native pour le rendu de graphiques vectoriels et d'applications de type Flash, conduisant à des performances supérieures et une consommation d'énergie moindre par rapport à des applications de rendu logiciel ou utilisant un coeur graphique traditionnel.

AMD fournit également des environnements d'émulation et des kits de développement pour tester et ajuster les applications, et permettre leur mise à disposition dès la commercialisation des appareils mobiles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]