AMD : le Barcelona 40% plus performant que le Clovertown

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD logo (Small)

AMD a annoncé que ses processeurs quadri-coeur Barcelona, les premiers à utiliser l'architecture K8L, seraient 40% plus performant que les Clovertown d'Intel.

AMD a annoncé que ses processeurs quadri-coeur Barcelona, les premiers à utiliser l'architecture K8L, seraient 40% plus performant que les Clovertown d'Intel.


Intel : des prix agressifs
Intel a sorti au cours du mois de Novembre 2006 ses processeurs quadri coeur - core Clovertown - afin de reprendre à son concurrent AMD des parts sur le marché des serveurs. Les Xeon 5300 se positionnent donc avec un prix très agressif puisqu'Intel les propose au même prix que ses Xeon 5100.



AMD : la performance...
Cependant, les processeurs AMD 65nm Barcelona prévus pour le courant de l'année 2007 pourraient bien marquer le retour en force du fondeur de Sunnyvale. Préférant l'argument de la performance à celui du prix, le vice-président de la branche serveurs et stations de travail d'AMD, Randy Allen, prévoit que le "Barcelona soit 40% plus performant que le Clovertown".


... et le quadri-coeur natif
En effet, alors que la solution d'Intel consiste pour l'instant à assembler deux puces double-coeur sur un même processeur, AMD a pris le parti de concevoir une puce nativement équipée de quatre coeurs. Le Barcelona sera un processeur socket F. Une simple mise à jour du BIOS devrait permettre aux cartes mères socket F actuelles de fonctionner avec ces nouveaux processeurs. L'architecture K8L offrira la technologie AMD Virtualization (AMD-V) ainsi qu'un cache partagé de niveau 3 de 2Mo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]