Premiers PC à puces AMD double-coeur chez Lenovo

Le par  |  0 commentaire(s)
Lenovo 3000 J115 avec AMD Athlon 64

Longtemps abonné, comme IBM avant lui, aux processeurs Intel, Lenovo adopte à son tour des puces AMD, sans pour autant devenir plus modeste sur les tarifs.

Longtemps abonné, comme IBM avant lui, aux processeurs Intel, Lenovo adopte à son tour des puces AMD, sans pour autant devenir plus modeste sur les tarifs.


A la page, et modulaire
La série des PC de bureau 3000 J115 de Lenovo se convertit à son tour au socket AM2 d'Advanced Micro Devices (AMD), et propose notamment un modèle doté d'un processeur Athlon 64-bit double-coeur et d'un disque dur de 250Go, le tout pour la modique somme de 599 dollars US. Le support à Windows Vista et aux disques durs jusqu'à 500Go est assuré, et la mémoire vive peut être portée à 4Go. Pour Lenovo, cet exercice est une première, du moins sur son marché domestique, à savoir les Etats-Unis (le siège de la firme est situé à Raleigh, en Caroline du Nord).

Lenovo 3000 j115 avec amd athlon 64Comme Dell et HP, respectivement numéros un et deux mondiaux dans le domaine de la fabrication de PC, Lenovo a clairement identifié le principal gisement de profit des dix années à venir : les petites et moyennes entreprises. D'où l'idée de proposer des machines au contenu complet et modulaire, le tout à des prix serrés. Ainsi, dans l'hypothèse où les 599 dollars US évoqués plus haut seraient encore trop élevés, il est possible de se procurer un PC 3000 de la série J pour environ 350 dollars US (avec un processeur AMD Sempron et 256Mo de mémoire vive), mais il faudra se satisfaire de Windows XP Edition Familiale, d'un disque dur de seulement 80Go, et surtout d'un lecteur optique incapable de graver les DVD ; pour 180 dollars US de plus, on double la mémoire, on passe au processeur double-coeur (Athlon 3200+ à 2,2GHz), et surtout on accède à la déclinaison Professionnelle de Windows XP. Enfin, pour 679 dollars US, on a un disque dur de 250Go et 1Go de RAM, tandis que le lecteur-graveur de DVD gère les supports multi-couche.

Comme d'habitude, les prix exigés par Lenovo sont un peu plus élevés que ceux de ses concurrents, mais le constructeur sino-américain peut toujours évoquer l'héritage IBM...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]