Grande braderie chez AMD : - 40% en moyenne

Le par  |  4 commentaire(s)
Nouveaux tarifs AMD Juillet 2006

A quelques heures du lancement officiel du nouveau processeur Core 2 Duo d'Intel, AMD annonce une sérieuse révision de ses tarifs, dont certains baissent de 40%.

A quelques heures du lancement officiel du nouveau processeur Core 2 Duo d'Intel, AMD annonce une sérieuse révision de ses tarifs, dont certains baissent de 40%.

En attendant "Conroe"...
Advanced Micro Devices ne se contente pas de racheter ATI contre 5,4 milliards de dollars US, il veut aussi conforter sa position de challenger face à Intel sur le marché des processeurs de dernière génération. Pour ce faire, et à deux jours de la commercialisation des puces "Conroe" (Core 2 Duo) de Santa Clara, AMD refond (sans mauvais jeu de mots) ses tarifs, mais l'effort concerne surtout ses puces d'entrée de gamme.


Orienté à la baisse
Ce sont en fait les Sempron et Athlon à simple coeur qui vont le plus bénéficier des largesses de leur concepteur, et tous se situeront désormais sous la barre symbolique des 100 dollars US l'unité (pour 1.000 pièces achetées), avec même un prix d'appel à seulement 52 dollars US pour le Sempron 2800. Les processeurs dual-core ne sont pas oubliés pour autant, notamment ceux associés au nouveau "socket" AM2, comme les Athlon, dont le tableau ci-dessous indique les nouveaux tarifs. A noter que le modèle le plus performant de la gamme, le 64 X2 5000+, descend à environ 312 dollars US pièce (toujours par quantités de 1.000), soit bien en deça (colonne de droite) de ce qui est nécessaire pour concurrencer efficacement Intel et ses "Conroe".




L'effort n'est pas uniformément réparti, et tient sans doute compte des commandes déjà enregistrées auprès des fabricants de PC ; de plus, le coeur de la gamme AM2 (Athlon 4200+, 4600+ et FX-62) reste plus chers que leurs homologues de chez Intel, malgré une baisse sensible des prix. Au final, vous pouvez consulter la nouvelle gamme AMD sur le site de nos confrères de TG Daily.




Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121338
Excellent ce tableau. On repere tout de suite les procs ayant le meilleur rapport performance/prix avec un prix theorique de l'equivalent Intel.
A moi le 5000+ quand il sera dispo pour 330? -.
Ca va être dur dur pour les assembleurs pour vendre des procs avant que la baisse soit effective au détail !
Le #121408
AMD est franchement dur à battre côté prix/performance et cela s'annonce encore plus vrai, Intel a toujours annoncé des performances sur-réaliste de leurs processeurs.
Le #121468
Intel, c'est parfait pour MS office, mais pour les jeux, vive AMD
Le #121504
hello,

Une chose est sure en revanche c'est que sur ce coup la vous n'avez rien compris, Intel avec les Core2duo vient de mettre un claque monumentale a AMD en therme de performance ( entre 20 et 40% ) et c'est uniquement pour cette raison qu'AMD se retrouve obligé de brader ses procs... et la a ce jeu la AMD ne tiendra pas longtemps surtout avec leur rachat d'ATI ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]