AMD : Lancement de la plate-forme Live!

Le par  |  2 commentaire(s) Source : gnt
AMD Live (Small)

Le 31 Mai AMD a lancé la plateforme Live! D'après nos précédentes informations, pour pouvoir bénéficier du label AMD Live!, un système aurait dû au moins répondre aux spécifications suivantes : AMD LIVE! PC de Bureau AMD Athlon 64 X2 processeur double coeur (65W energy efficient)Carte graphique silencieuse ou intégrée (DX9, HDCP obligatoire si il y a une sortie HDMI)Carte son 5.

Amd live smallLe 31 Mai AMD a lancé la plateforme Live! D'après nos précédentes informations, pour pouvoir bénéficier du label AMD Live!, un système aurait dû au moins répondre aux spécifications suivantes :

AMD LIVE! PC de Bureau
  • AMD Athlon 64 X2 processeur double coeur (65W energy efficient)
  • Carte graphique silencieuse ou intégrée (DX9, HDCP obligatoire si il y a une sortie HDMI)
  • Carte son 5.1 HD avec sortie SPDIF
  • Disques durs SATA avec RAID 0,1 (support du NCQ support recommendée)
  • 2 à 4 emplacements DDR2 667/800MHz
  • Ports: 6 (minimum) USB 2.0 and IEEE 1394 (FireWire 400)
  • LAN gigabyte carte WIFI optionelle 802.11b/g (a est optionelle)
  • 1 emplacement PCIe 16x
  • 1 emplacement PCIe 1x
  • 1 emplacement PCI
  • Faibles nuisances sonores

AMD LIVE! PC de divertissement
Identique au PC LIVE! de Bureau sauf sur les points suivants
  • AMD Athlon 64 X2 processeur double coeur (35W energy efficient)
  • Disque dur SATA

Aujourd'hui on en sait un peu plus, ainsi, il ne suffit pas de posséder un Athlon 64 X2, celui-ci doit être au moins un 4800+. L'Athlon 64 FX-62 est également compatible avec la plateforme Live!. Au niveau de la mémoire, 1 Go est le minimum à offrir alors que bizarrement, il n'y a aucune contrainte concernant la capacité du disque dur. Etant donné que la plateforme Live! est destiné à servir d'enregistreur numérique, il aurait été préférable que des disques durs de grande capacité soient imposés.

Au delà de ces spécifications, la plateforme d'AMD vise à fournir une machine qui fait peu de bruit et chauffe peu. Ainsi, pour bénéficier du label Live!, un système doit faire très peu de bruit voir même aucun. AMD recommande également l'utilisation de disques Serial ATA fluid-bearing pour réduire encore plus les nuisances sonores.

Pour pouvoir afficher le label AMD Live!, il faut également que le PC supporte le "Away Mode" de Microsoft : le système doit être en mesure de désactiver les différents composants du système lorsqu'ils ne sont pas utilisés. En fait la machine continuera à fonctionner normalement, par exemple en continuant un téléchargement, tout en paraissant éteinte aux yeux de l'utilisateur et en consommant un minimum d'énergie. Cette fonctionnalité n'est disponible qu'avec Windows XP Media Center 2005 avec la Rollup Update 2, est ne fait pas partie des fonctionnalités implémentées par la plate-forme Viiv d'Intel.

AMD a annoncé que les PCs Live! embarqueront des processeurs sur socket AM2, pour bénéficier des nouveaux capteurs intégrés qui permettront une lecture plus précise de la température du processeur. AMD met également en avant sa technologie Cool'n'Quiet. Les PCs Live! doivent être pleinement compatibles avec la norme ACPI, pour permettre aux processeurs de réduire leur consommation électrique.

Intel vs amdLa plateforme Live! d'AMD est donc plus exigeante que la plateforme Viiv d'Intel. Alors que Intel et AMD se disputent des partenaires dans l'industrie des médias pour offrir des contenus exclusifs à leur utilisateurs, AMD cherche vraiment à offrir quelque chose de plus à ses clients.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #111144
Me font marrer chez AMD avec leurs appelations ... A la sortie de Windows XP on a eu droit aux Athlon XP. Maintenant que Microsoft met en avant ses services Live, AMD nous sort sa plateforme Live! ...
Le #111247
c'est bien joli de vouloir consomer moi mais une alime sans grosse charge (pas en veille) consome deja pas mal j'ai tester une 350w rien que le faite de la mettre en route elle pompe deja 160W sans rien relier dessus, et sur le pc en charge "en jeu" elle ne monte qu a 190w le delta est pas enorme a moi de reduire la puissance de l'alime ca n'aporte pas grand chose de reduire les puissances a coté
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]