Processeurs AMD Kaveri : détails sur les modèles haut de gamme A10-7700K et A10-7850K

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Prohardver - CPU-World
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Voilà les caractéristiques de certains processeurs Kaveri que lancera AMD en début d'année prochaine.

Vous le savez probablement, en début d’année prochaine – le 14 janvier pour être plus précis –, la firme AMD entend lancer une nouvelle génération de processeurs Kaveri basée sur une microarchitecture Steamroller avec gravure 28 nanomètres. Il se trouve justement que les caractéristiques de deux modèles haut de gamme destinés aux ordinateurs de bureau font l’objet de fuites sur la Toile.

Baptisés A10-7700K et A10-7850K, il s’agit de modèles quad-core qui prendront place dans le socket FM2+. Ils proposeront des fréquences classiques de 3,5 et 3,7 GHz, des fréquences Turbo de 3,8 et 4 GHz respectivement et un coefficient multiplicateur débloqué qui fera la joie des amateurs d’overclocking. Ceux-ci s’accompagneront par ailleurs d’une solution graphique Radeon R7-260X à 384 et 512 processeurs de traitement respectivement avec une cadence GPU à 720 MHz et une prise en charge de la définition Ultra HD. Ils partageront enfin un TDP de 95 Watts.

Pas d’information sur les tarifs par contre pour l’instant.

AMD Kaveri 2014 
Les processeurs AMD KaveriA10-7700K et A10-7850K ( crédit ProHardver.hu ; cliquer pour agrandir )

Profitons-en pour rappeler que les successeurs des processeurs Kaveri répondront au nom de code Carrizo. Gravés eux aussi en 28 nanomètres et compatibles avec le même socket FM2+, ils arriveront courant 2015 et apporteront le support de la mémoire vive DDR4.

Complément d'information

Vos commentaires

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Le #1578872
salut

toujours pas octo core
Le #1578882
santec a écrit :

salut

toujours pas octo core


Peut-être parce que l'intérêt est trop limité ?
Le #1579972
Nerthazrim a écrit :

santec a écrit :

salut

toujours pas octo core


Peut-être parce que l'intérêt est trop limité ?


salut

les console eux on du octo core pourquoi pas les pc , a moins que ce soit un manque de place du socket
Le #1581502
Le développement des jeux sur consoles diffère de celui sur PC.

Ca s'est vu avec la PS3, qui possède 8 coeurs indépendants (et non-identiques), il a fallu du temps aux dev pour le prendre en main et apprendre à dev dessus.

Les jeux sur PC qui bossent sur 4 coeurs se comptent avec les doigts de la main, par contre sur console ça sera rapidement beaucoup plus répandu puisque c'est le BUT de cette console (même si la xOne est plus polyvalente qu'une simple console en effet)
Le #1620632
Nerthazrim a écrit :

Le développement des jeux sur consoles diffère de celui sur PC.

Ca s'est vu avec la PS3, qui possède 8 coeurs indépendants (et non-identiques), il a fallu du temps aux dev pour le prendre en main et apprendre à dev dessus.

Les jeux sur PC qui bossent sur 4 coeurs se comptent avec les doigts de la main, par contre sur console ça sera rapidement beaucoup plus répandu puisque c'est le BUT de cette console (même si la xOne est plus polyvalente qu'une simple console en effet)


Même sur console ça vas être chaud. Quand on vois le bordel pour gérer les pauvres SPUs de la ps3 et le tri-core de la 360 rarement utilisé pleine balle....

Enfaite coder en multithreading c'est d'une part très compliqué ( nécessite une gymnastique neuronale vraiment déroutante ) et d'autre part cela ne se justifie pas dans le cadre d'une utilisation purement jeux ( 1 thread pour l'ia, 1 autre dédié à certain effets, 1 autre dédié à... eux.... bon il reste quoi )

Ce qui vas être très dur c'est la fréquence de 1,6GHz du CPU, ça c'est NAZE et ça vas plafonner les perfs....
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Anonyme
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