AMD souhaite proposer un catalogue de processeurs le plus large possible et après avoir décliné son architecture ZEN au fil de 3 segments Ryzen, la marque s'attaque à l'entrée de gamme avec le retour de ses processeurs Athlon.

AMD Athlon 1

La marque vient ainsi concurrencer Intel sur le segment des processeurs à moins de 60 euros, le fondeur étant actuellement seul sur un marché qui se veut particulièrement intéressant : celui des notebooks très abordables, mais aussi des tablettes sous Windows 10.

AMD AThlon Athlon 200GE 1

AMD présente ainsi son Athlon 200GE, un processeur qui ne brille pas par ses performances, mais qui conviendra aux usages courants, sans ruiner les acheteurs. Le processeur vise clairement la bureautique et les dispositifs qui séduisent les utilisateurs en priorité par leur prix.

Athlon 200GE

ATHLON X2 340 3.2GHZ

33.34€ sur Amazon* * Prix initial : 33.34€.

L'Athlon 200GE s'installe sur le socket AM4 , il est gravé en 14 nm et embarque 2 coeurs pour 4 Threads pour une fréquence de 3,2 GHz (pas de mode turbo disponible). La puce embarque également un circuit graphique Bega avec 192 unités de calcul, le tout affichant un TDP de 35 watts.

AMD a annoncé que des cartes mères très accessibles seront proposées (comptez moins de 50 euros) dans le courant du mois.