Les industriels présents au CES 2006 de Las Vegas attendent avec impatience la présentation du Live d'AMD, la plateforme concurrente du Viiv d'Intel.


Intel viiv logo
Pour rappel, Viiv, annoncée par Intel depuis le mois d'août 2005, est une solution destinée à animer les ordinateurs dédiés au multimédia. Elle se caractérise par une faible fréquence – moins de 2 GHz -, mais une vitesse de bus élevée – jusqu'à 667 MHz – et une consommation relativement faible. Une fonctionnement similaire au processeur mobile de la marque, à savoir le Centrino, processeur dont on attend ce mois-ci la nouvelle version nommée " Yonah ".

AmdLe CES 2006 de Las Vegas sera l'occasion pour les industriels de découvrir la solution concurrente proposée par AMD ( Advanced Micro Devices ) baptisée " Live ". Le fondeur promet des meilleures performances pour l'audio et la vidéo, mais également son intégration au sein des systèmes home cinéma et des téléviseurs.

La concurrence s'annonce vive (!) entre les deux fondeurs. Reste à attendre la présentation des deux solutions et les premiers tests afin de constater les avancées annoncées sur le papier.
Source : DAILYTECH