AMD Live : la réponse au Viiv d'Intel

Le par  |  3 commentaire(s) Source : DAILYTECH
Intel VIIV logo

Les industriels présents au CES 2006 de Las Vegas attendent avec impatience la présentation du Live d'AMD, la plateforme concurrente du Viiv d'Intel.

Les industriels présents au CES 2006 de Las Vegas attendent avec impatience la présentation du Live d'AMD, la plateforme concurrente du Viiv d'Intel.


Intel viiv logo
Pour rappel, Viiv, annoncée par Intel depuis le mois d'août 2005, est une solution destinée à animer les ordinateurs dédiés au multimédia. Elle se caractérise par une faible fréquence – moins de 2 GHz -, mais une vitesse de bus élevée – jusqu'à 667 MHz – et une consommation relativement faible. Une fonctionnement similaire au processeur mobile de la marque, à savoir le Centrino, processeur dont on attend ce mois-ci la nouvelle version nommée " Yonah ".

AmdLe CES 2006 de Las Vegas sera l'occasion pour les industriels de découvrir la solution concurrente proposée par AMD ( Advanced Micro Devices ) baptisée " Live ". Le fondeur promet des meilleures performances pour l'audio et la vidéo, mais également son intégration au sein des systèmes home cinéma et des téléviseurs.

La concurrence s'annonce vive (!) entre les deux fondeurs. Reste à attendre la présentation des deux solutions et les premiers tests afin de constater les avancées annoncées sur le papier.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #78191
Si j'ai bien compris, fin 2006, il sera possible de se faire un PC home cinéma peu bruyant mais très performant (encodage de vidéos)

Mon pauvre Duron 1.3Ghz vas devoir ramer encore un peux, j'en ai bien peure
Le #78247
Mouai, je sais a quoi ca sert d'avoir un PC sur la TV ... etant donné que la TV sert pou la TV, les DVD et les divx, Canal+, TPS, Canasatelite ... et eventuellement la freebox.

Foutre un PC sur la TV ... bof bof ...
Le #78251
Salut,

Le Centrino n'est pas un processeur, mais le nom donné à une ensemble de technologies. C'est un ensemble de composants installés sur un portable, qui sera donc doté d'un Processeur Pentium-M (les processeurs "Banias" et "Dothan", d'un chipset i855 et d'un adaptateur WLAN au format mini PCI basé sur la norme 802.11b/a (technologie sans fil.).

W.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]