C'est donc une déclaration qui va à contrecourant de tout ce qui a été entendu jusqu'ici depuis la sortie du nouvel OS de Microsoft, qui ne convainc pas vraiment, ni chez les consommateurs grand public, ni chez les professionnels.


Vista dope les ventes de PC mais...
Le patron du fabricant de microprocesseurs a expliqué à Reuters lors du Detroit Economic Club " Nous sommes très optimistes et nous pensons que certains sous-estiment son impact à venir ".

" Une fois que les consommateurs l'auront adopté (Vista), je pense vraiment qu'un gros chiffre d'affaires sera généré. D'autre part, les consommateurs seront désireux de moderniser leur équipement informatique ", a-t-il ajouté. De son côté, Bill Gates a déclaré au cours d'une autre conférence, dont nous vous parlions ici, que l'accueil réservé à Vista par les consommateurs avait été " incroyable ".

La semaine dernière, le directeur général du premier éditeur mondial de logiciels, Steve Ballmer, avait indiqué que les prévisions des analystes sur les ventes de Vista étaient " exagérément fortes ", des propos qui avaient entraîné la chute du cours de Bourse de Microsoft à Wall Street.

On comprend mieux pourquoi le DG d'AMD espère voir l'impact de Vista croître, car sa division carte graphique et sa division processeur en profiteraient toutes les deux, vu les capacités graphiques et hardware nécessaires pour faire fonctionner Vista.