AMD : enfin un processeur mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD logo (Small)

Le marché des processeurs pour portables constitue la principale faiblesse d'AMD.

Amd logo smallLe marché des processeurs pour portables constitue la principale faiblesse d'AMD. Malgré la sortie des processeurs Turion et Turion X2, l'industrie des ordinateurs portables a apporté un soutien unanime aux Pentium M et Core Duo. AMD a annoncé des nouvelles versions de ses processeurs, mais prévoit déjà une toute nouvelle architecture pour 2007.

Ainsi la nouvelle génération de processeurs mobiles utilisera l'HyperTransport-3, jusque là réservée au K8L. Cependant, la prochaine génération de processeurs mobiles double coeurs présente très peu de points communs avec l'architecture du K8L. Elle en reprend toute fois la capacité à arrêter complètement un des coeurs.

AMD travaille aussi sur la gestion énergétique des liens HyperTransport. En cas de faible activité de ces liens, la moitié d'entre eux, pourrait être désactivée pour pouvoir faire des économies d'énergie.

Intel vs amdL'objectif d'AMD est donc clairement la gestion de la consommation d'énergie. Ce futur processeur sera disponible en déclinaisons basse et très basse consommation (ULV) comme ce qu'offre aujourd'hui Intel pour ses processeurs mobiles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]