AMD booste ses Opteron

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNET News
AMD Opteron dual-core

AMD ( Advances Micro Devices ) annonce l'arrivée, ce jour, de trois nouveaux processeurs Opteron 2,6 GhZ pour serveurs, une nouvelle étape dans ses efforts continus pour rivaliser Intel.

AMD ( Advances Micro Devices ) annonce l'arrivée, ce jour, de trois nouveaux processeurs Opteron 2,6 GhZ pour serveurs, une nouvelle étape dans ses efforts continus pour rivaliser Intel.

Amd opteron dual coreSelon Brend Kerby, directeur marketing des produits Opteron d' AMD, les nouveaux processeurs dual-core pour serveurs que sont les modèles 185, 285 et 885 seront cadencés à la fréquence de 2,6 GhZ et montrent une amélioration des performances supérieure de 4 à 15 % par rapport aux précédents Opteron 2,4 GhZ.

Le modèle 185 est adapté aux systèmes monoprocesseur et sera disponible dans une trentaine de jours, date à laquelle son prix sera connu. Le modèle 285, quant à lui, est plus tourné vers les systèmes bi-processeurs et coûtera 1.051 dollars.

Enfin, le troisième et dernier modèle 885 sera compatible avec les systèmes 4 voire 8 processeurs. Il faudra quand même débourser la coquette somme de 2.149 dollars soit environ 1.780 euros.

Avec Opteron, AMD dépasse le Xeon d' Intel avec plusieurs fonctionnalités comme le support de grandes quantités de mémoire à travers des extensions 64-bits et une architecture dual-core. Selon l' IDC, les revenus issus des serveurs x86 utilisant les processeurs AMD ont grimpé en part de marché, pour atteindre 14,3 % au dernier trimestre 2005 contre 6 % un an plus tôt sur la même période.

Selon AMD, le processeur consomme un maximum de 95 Watts tout comme leurs prédécesseurs. Plusieurs variantes de ces processeurs sortiront mais seront destinées à des usages plus spécifiques. Pour ce qui est de la consommation, AMD a pris la bonne habitude de sortir trois mois après la commercialisation de ses nouveaux produits, des dérivés moins gourmands en énergie allant jusqu'à 55 Watts.

Plus tard dans l'année et comme nous vous l'annoncions précédemment, AMD sortira des processeurs Rev F, un nouveau type d'Opteron dont le nom de code est Santa Rosa. Pour rappel, les Rev F utiliseront les technologies Pacifica et Presidio, la première étant une technologie de virtualisation ( pour lancer facilement plusieurs systèmes simultanément dans des partitions virtuelles différentes ), et la seconde concernant une amélioration de la sécurité.

Les modèles Rev F annoncent aussi le support de la mémoire DDR2, déjà utilisée par Intel depuis un petit moment et qui, lui, passe en mémoire FB-DIMM.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90959
le 185 serat il compatible socket 939 '''
Le #90973
santec >>>Apparemment oui.....

http://www.coneco.net/PriceList.asp'COM_ID=1060223094
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]