AMD ne garantit pas les performances pour son CA trimestriel

Le par  |  0 commentaire(s)
amd

Le groupe américain, qui se voit engagé dans une lutte pour les PDM ( parts de marché ) sans merci avec Intel, a expliqué, selon les propos rapportés par l'agence de presse Reuters, que ses ventes se situeraient en dessous de la fourchette évoquée jusqu'à présent, qui était de 1,6 à 1,7 milliard de dollars (1,22 à 1,29 milliard d'euros).

AmdLe groupe américain, qui se voit engagé dans une lutte pour les PDM ( parts de marché ) sans merci avec Intel, a expliqué, selon les propos rapportés par l'agence de presse Reuters, que ses ventes se situeraient en dessous de la fourchette évoquée jusqu'à présent, qui était de 1,6 à 1,7 milliard de dollars (1,22 à 1,29 milliard d'euros).


AMD menacé par les performances du Core 2 Duo'
Les analystes financiers tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 1,65 milliard, leurs estimations s'échelonnant de 1,53 à 1,86 milliard, selon Reuters Estimates. AMD n'avance aucune explication quant à cet état de fait dans son communiqué, mais Hector Ruiz, le P-DG du groupe, devait s'exprimer dans la journée au cours d'une conférence organisée par Morgan Stanley, la célèbre banque d'investissements.

Pour l'analyste Cody Acree, l'avertissement est à replacer dans le contexte de concurrence avec Intel. " Je pense qu'il faut y voir la conséquence d'une réduction qui se poursuit des parts de marché au profit d'Intel, et d'une stratégie agressive en matière des prix afin de chercher à maintenir sa part de marché ", avance-t-il.

En effet, la concurrence est véritablement acharnée, et Intel détenait 74,4% du marché des puces pour ordinateur sur le quatrième trimestre 2006, contre une part d'environ 25% pour AMD, selon les chiffres fournis par Mercury Research.

Mais, comme nous vous en parlions dans une actualité récente, la situation d'Intel, qui, même s'il est dominant pour l'instant sur ce marché, est principalement due à l'avantage acquis grâce aux ventes de Core 2 Duo, qui ont véritablement trouvé leur public. Affaire à suivre donc pour ces deux fabricants de microprocesseurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]