Les blogs d'AMD sont indisponibles. Une page informe d'une opération de maintenance en cours. Cette dernière paraît toutefois moins anodine qu'annoncée dans la mesure où un groupe dénommé r00tbeer ( R00tbeer Security Team ) revendique un acte de piratage.

Ces blogs permettent au fabricant de semi-conducteurs de divulguer des informations sur notamment les nouveaux produits, les tendances de l'industrie.

Dimanche, r00tbeer a fait part du piratage des blogs et d'un défacement ( modification de la présentation de la page ) avant de publier une base de données SQL.

Cette base de données contient les détails de près de 200 comptes internes. Des noms d'utilisateur, adresses email, hashs de mots de passe qui concernent majoritairement des employés d'AMD.

Les utilisateurs n'ont donc a priori pas de raison de s'inquiéter. Parmi les enregistrements qui ont fuité, un énigmatique champ fait référence à une clé d'activation utilisateur ( user_activation_key ).

AMD-blogs-maintenance

Le mois dernier, ce sont les forums du concurrent Nvidia qui avaient été la cible d'un piratage avec la fuite de données d'utilisateurs comme l'identifiant, adresse email, mot passe. Là encore, les mots de passe n'étaient pas en clair.