AMD présente le 4x4 : bi-cpu à double coeur

Le par  |  4 commentaire(s)
AMD logo (Small)

Une plateforme bi-processeur à double coeurLa nouvelle plateforme 4x4 utilisera en effet deux processeurs à double coeur couplés à une carte mère double socket, pour un toral donc de 4 processeurs reconnus.

Amd logo smallUne plateforme bi-processeur à double coeur
La nouvelle plateforme 4x4 utilisera en effet deux processeurs à double coeur couplés à une carte mère double socket, pour un toral donc de 4 processeurs reconnus. AMD proposera également un chipset dédié à ce marché, capable d'utiliser de la mémoire non-ECC. Les nouvelles cartes mères utiliseront le socket AM2 et les tous nouveaux processeurs AM2 FX-62 et supérieurs.


Une technologie nouvelle
AMD affirme que le 4x4 n'est pas simplement une technologie professionnelle réadaptée pour le marché grand public, mais bien une toute nouvelle architecture. La compagnie a indiqué que le chipset de la plateforme 4x4 autorisera chacun des processeurs à accéder directement à la mémoire, et à chacun des autres processeurs. Selon AMD, cette technologie baptisée Direct Connect devrait permettre un gain de performance énorme par rapport aux autres plateformes multi-processeurs.
Amd 4x4 small

La virtualisation sera également de la partie avec la nouvelle plate-forme 4x4, grâce à la technologie Pacifica des processeurs AMD AM2.


Le 4x4 : une solution d'avenir '

AMD n'a pas donné de détails sur la compatibilité des systèmes 4x4 avec les processeurs K8L quadri-coeurs qui sont prévus pour mi-2007. Cependant, AMD assure que la plate-forme sera compatible avec les Athlon 64-FX Brisbane gravés en 65 nm.

Enfin, AMD a mentionné un système 4x4 plus évolué baptisé 4x4++ qui supportera les processeurs quadri-coeurs, l'HyperTransport-3 et la DDR3. Vous l'aurez compris, AMD destine sa plateforme 4x4 au segment haut de gamme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #111413
Lol, c'est t'a n'y plus rien comprendre tout ça
Elle est loin l'époque du processeur unique
Le #111452
OK je prends...
Avec le G5 Quad on avait déjà une grosse bête pour les tâches multi-threadées, maintenant on va avoir du beau linge sous la dent...
Eet ça sort quand tout ça '
Le #111456
De toute façon, y'a pour l'instant pratiquement que des applis pro qui gèrent le multicore.... C'est donc pas très urgent.......

On retrouve la guéguerre AMD-Intel, : "c'est moi qu'ai la plus grosse"

Dans 2 mois, intel va graver du sexto ou de l'octo-core en 45 nano, et ainsi de suite.....

Ceci dit, tant mieux, la tech évolue plus vite quand il y a plusieurs compétiteurs.....
Le #111607
Ca va poser un probleme du coté de chez M$ ca ! Car qui dit double CPU dit 2 lisences de Windows ! (M$ avait expliqué qu'ils comptaient par support, ce qui faisais que avec un dual core, un seul support, un seul soket, une seule lisence, mais la avec 2 socket, les acheteurs devront avoir 2 lisences).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]