AMD : baisse du chiffre d'affaires

Le par  |  17 commentaire(s)
AMD logo (Small)

Le groupe anticipe un Chiffre d'Affaires en hausse de 3% environ par rapport au troisième trimestre, ce qui implique qu'il serait de l'ordre de 1,37 milliard de dollars.

Amd logo smallLe groupe anticipe un Chiffre d'Affaires en hausse de 3% environ par rapport au troisième trimestre, ce qui implique qu'il serait de l'ordre de 1,37 milliard de dollars.


Consensus prévisionnel
Le consensus des analystes de Wall Street était de 1,44 milliard de dollars a la mi-octobre. Il ne prenait alors pas en compte les processeurs graphiques du canadien ATI, qu'AMD avait acquis un peu plus tard dans le mois.

En tenant compte d'ATI, le consensus ressort en fait à 1,84 milliard de dollars, et celui du bénéfice par action à 23 cents.

AMD a précisé dans son communiqué de presse que le résultat opérationnel du quatrième trimestre, hors charges d'acquisitions et éléments tirés de l'achat d'ATI, " sera sans doute positif mais nettement en deçà du troisième trimestre ".


Baisse du prix de vente des cpu
AMD a subi une forte baisse du prix de vente moyen de ses processeurs au troisième trimestre, car Intel, son grand rival, a fortement réduit les prix de ses anciens processeurs afin de préparer le terrain pour l'arrivée de ses nouveaux processeurs Core Duo et Core 2 Duo, qui font un véritable carton actuellement.

Réjouissons-nous donc, nous consommateurs, car les prix des processeurs AMD pourraient encore être soumis à une baisse afin de concurrencer Intel.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150268
Trop de socket, des consommateurs pris en otage avec l'obligation de changer tout leur matos pour satsfaire les desirs des actionnaires d'AMD. Un retard devenu trés important dans la finesse de gravure. AMD a cru detenir une véritée alors qu'il ne comblait qu'un trou laissé par une erreur de jugement d'Intel. (une course au Gh un peu raté il faut dire). Moi qui était un fidèle de cette marque(AMD), je suis passé sous Intel, moins cher de prendre un proc à 300 Euros qui "écrase" le meilleur Athlon FX, que de changer tout pour des perfs vraiment pas convaincantes. AMD s'égare, il fallait bien qu'il paye. (et le prix ne devient que le juste prix de procs deja depassés, ils sont même encore trop cher pour ce qu'ils valent Comment ils m'ont déçuuuuuuu !!! grrr )
(Et une pensée à Intel qui a réagit a ses erreurs avec des procs absolument magnifiques, le succés des core duo et des cores 2 duo est amplement mérité, d'ailleurs ja vais l'ecrire 100 fois dans un cahier)
Le #150270
Espérons juste que les Core Duo et Core 2 Duo ne fassent pas trop mal à AMD. Si AMD venait à mettre la clé sous la porte d'ici quelques années, cela ne pourrait être que dramatique pour le consommateur.
Le #150274
Amd vends moins bien ces processeurs, mais c'est pas la cata non plus, ils vendent des palettes d'A64 à dell, et préparent des solutions qui peuvent devenir intéressantes dans la bureautique par expemple ( cpu + gpu dans le meme processeur )
Et puis en juin les Ax2 dominaient le marché, vous rallez sur une archi qui a fait ses preuves et qui a déjà 4/5 ans : normal qu'elle se fasse dépasser par une archi de meme pas 6 mois.
C'est sur la nouvelle archi d'amd qu'on véra s'il a réagi ou s'il y aura une traversée du désert, sans pour autant prévoir une fin du géant ...
Le #150275
C'est du conditionnel hein

Ma réponse laissait juste entendre qu'il fallait mieux laisser 2 boîtes en concurrence au même niveau, qu'en laisser une trop distancer l'autre...
Le #150277
sliced >en même temps à mon avis c'est plus sur le créneau des processeurs à 100 ? que des processeurs à 300 ? que la bataille se joue ... et là AMD est pas si largué ...
Le #150280
L'on peut se réjouir de la baisse de CPU de X ou Y.

Mais il faut bien voir d'un point de vue résultats internes, les conséquences de telles décisions : une baisse de marge et la diminution des capacités d'innover (entre autres parcequ'il ne faut pas oublier ces malheureux actionnaires, n'est-ce pas !).


La baisse à tout prix, est-ce bien ce que nous recherchons alors que les prix des cartes graphiques (par exemple) sont souvent plus élevées que celui des CPU '

Quoi qu'il en soit, je crains pour la continuité d'AMD et plus que tout que nous nous retrouvions qu'avec UN seul acteur sur le marché des CPU !

Un peu comme sur le marché des systèmes d'exploitation...par exemple !
Le #150287
sliced ->
"Trop de socket, des consommateurs pris en otage avec l'obligation de changer tout leur matos"
Tu n'a pas l'impression qu'on pourrait donner ce type d'argument pour Intel '
Te souvient-tu que c'est Intel le premier qui a lancé le socket propriétaire (pour essayer de larguer AMD) '

Le plus grave serait qu'il n'y ai plus de concurrence car ainsi les prix des proc s'envoleraient
En plus avec un couple MacroSoft et Intel en situation de monopole ça craindait pour les prix et la prise d'otage informatique
Le #150290
Bien sur qu'il ne s'agit que d'une phase pour AMD. Je n'imagine pas la fin de ce fondeur, bien au contraire.
Comme le fait justement remarquer Jules, ils se positionnent surtout en entré de gamme.Mais dés qu'on arrive au milieu ou haut de gamme, la difference est abyssale. (en terme de prix autant qu'en terme de perf). Mais il y a à peine 2 ans, l'inverse était (presqu'aussi) vrai.
Et puis le coup de "c'est lui qui a commencé", cette époque est deja loin...
Le #150297
on voit de tout, cote comparaison de processeurs. dire que la difference est abyssale est legerement exagere.
Bien sur, si c'est pour jouer a superpi, ou tester les benchs intel, je suis d'accord.
sinon, non, la differrence n'est pas si flagrante pour l'utilisationqu'en font la plupart des gens.
AMd en retard cote gravure ' Oui, mais pour autant pas si largue que ca, il ne faut pas oublier le SOI, et les ameliorations de process.
Il faut arretter les mauvaises rumeurs.
Le #150303
Tant mieux, plus ca baisse et moins on en sort de nos poches. Ce qui compte c'est le meilleurt rapport qualité prix,actuellement (malheureusement) du côté de chez Intel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]