AMD : prévisions trimestrielles en baisse, chute en bourse

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD HQ logo pro

Les problèmes de production de processeurs chez GlobalFoundries conduisent AMD à revoir ses prévisions financières du troisième trimestre à la baisse, ce qui déplaît fortement aux investisseurs.

AMD-logoLe fondeur AMD a dévoilé une estimation de ses résultats financiers du troisième trimestre 2011 dans laquelle il revoit ses prévisions financières à la baisse. La croissance du chiffre d'affaires ne devrait plus dépasser 4 à 6%, au lieu de 10% prévu précédemment, avec une marge brute qui va stagner à 44% ou 45%, au lieu de 47%.

Ce ralentissement attendu n'est pas lié à une baisse de la demande mais bien à un problème de production de composants en 32 nm lié à son fournisseur ( et spin-off ) Globalfoundries, sur le site de Dresde ( Allemagne ), ce qui a réduit les disponibilités de la plate-forme AMD Llano.


Rendements insuffisants

AMD indique collaborer étroitement avec Globalfoundries pour trouver des solutions améliorant le rendement de production en 32 nm, mais sans pouvoir donner de délais précis. La chute attendue de la marge brute est liée à la faible disponibilité des processeurs Llano, associé à la montée du prix moyen d'autres produits, et au retard des livraisons des processeurs AMD Interlagos pour serveurs.

Tous ces soucis, de nature opérationnelle et non liés au marché, ont mécontenté les investisseurs, conduisant à une chute de plus de 9% du cours en bourse du fondeur à l'annonce de l'abaissement des prévisions.

AMD fait ce qu'il peut pour tenter d'apaiser les craintes, affirmant que Globalfoundries a placé beaucoup de ressources pour améliorer les rendements. Et si le fondeur doit faire face à des soucis de production, ses concurrents ne sont pas mieux lotis, du fait cette fois d'un ralentissement global de la demande en semiconducteurs les amenant à réduire la voilure.

Complément d'information
  • AMD : 2010, un bon cru côté finances
    Pour la fin d'année 2010, le fondeur AMD publie des résultats financiers en ligne avec les projections des analystes et conclut une année 2010 plutôt positive bien qu'agitée sur la fin avec le départ de son CEO Dirk Meyer.
  • Finances : un bon deuxième trimestre aussi pour AMD
    Après Intel, c'est au tour de son concurrent direct AMD d'annoncer de bons résultats financiers, portés par une conjoncture économique plus favorable.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]