AMD, processeurs à 4 coeurs en 2007 !

Le par  |  12 commentaire(s)
AMD

Marty Seyer, directeur de la division microprocesseur d'AMD, vient d'annoncer une nouvelle qui devrait encore une fois relancer la bataille entre AMD et Intel, non plus maintenant sur la fréquence de leurs processeurs respectifs, mais sur le nombre de coeur ! Marty Seyer a en effet annoncé qu'AMD envisageait de fabriquer des processeurs équipés de quatre coeurs d'ici 2007.

Amd Marty Seyer, directeur de la division microprocesseur d'AMD, vient d'annoncer une nouvelle qui devrait encore une fois relancer la bataille entre AMD et Intel, non plus maintenant sur la fréquence de leurs processeurs respectifs, mais sur le nombre de coeur !

Marty Seyer a en effet annoncé qu'AMD envisageait de fabriquer des processeurs équipés de quatre coeurs d'ici 2007.

Ce dernier rajoute même "Nous pouvons monter jusqu'à seize cœurs" !

Bien entendu, les performances générales de ces processeurs devraient exploser, ce qu'on commence déjà à voir aujourd'hui avec les tous récents processeurs à double coeur.

Au cours de cette conférence de presse, Seyers a également précisé que l'autre cheval de bataille d'AMD sera la mobilité, ceci afin de combattre Intel sur son terrain ou il règne actuellement en maître avec sa gamme Centrino.

Des versions spécialement optimisées de processeurs mobiles devraient donc apparaître, afin d'améliorer au maximum l'autonomie des ordinateurs portables équipés notamment de Turion.

N'ayant pas froid aux yeux, Seyer annonce vouloir porter cette autonomie à quatre heures en 2006, puis à six ou sept heures en 2007 !

Tout un programme !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #48217
mouais, j'aime pas trop la tendance à toujours plus gros, toujours plus vite, car au final, ça pompe toujours plus de puissance, ça chauffe toujours plus, et à part pour les jeux, pas trop d'utilité d'avoir le dernier processeur.
Le #48220
->glattering

Oui mais le problème c'est que nous vivons dans une société qui nous impose ce rythme: "Marche ou crève" !!

Bien à toi.
Le #48222
4 coeurs pour le processeur et 4 comptes en banque à vider pour pouvoir l'acheter.
Suffit de regarder les prix des dual core pour craindre le pire.
C'est comme tout faudra attendre un bon moment avant que ça devienne abordable.
Le #48224
Glattering >Y a pas que les jeux qui demandent de la ressource,quand tu fais du graphisme ou de la musique tu en as bien besoin.
Le #48251
ça peut alisser rêveur mais c'est inabordable pour le moment mais on y viendra tous ...... à long terme
Le #48252
Y serait temps qu'on y pense à l'autonmie des portables, c'est bien leur gros inconvénient aujourd'hui, enfin heureusement qu'existent les prises allume-cigare mais bon...
Le #48261
Tsss les proc commencent à ressembler aux motos : au début y'avait les monos, puis les bi
Et maintenant c'est les quat'pattes

->[]
Le #48279
"Oui mais le problème c'est que nous vivons dans une société qui nous impose ce rythme"
Ben non, on essaie de nous l'imposer, mais on est toujours libre de choisir.

ô_Ô: oui c'est vrai, le graphisme, j'avais oublié! important dsl! mais c'est pas tous les ordis! Quand je vois des boites qui se paient 1000 postes dernier cri pour faire de la bureautique, je crie au gaspillage!
Pourquoi ne font ils aps des ordis moins performants sans etre obsolètes'
C'est comme les tel portables, je me fiche qu'il fasse ecran 876 millions de couleur si l'interface est merdique, alors qu'un bicolore qui n'eclaire peu et ne fait pas mal aux yeux qui n'a pas de sonneries djeuns mais dont la batterie dure 2 semaines, voilà, ça c'est bien, bref allier les perfs et le deign actuel avec la simplicité, ca donnerait des trucs bien je pense.
Le #48288
dans ce cas la je repondrais juste que c'est pas parcque t'en a pas lutilité qu'un truc ne doit pas exister sinon on en serait encore a jouer a pong.
sinon pour ce qui concerne les entreprises qui achete du "dernier cri" comme tu dis, c'est mieux que dacheter des ordis quasi perimé pas cher a la foirfouille que tu seras a nouveau obligé de changer dans 2/3ans car trop obsolete.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]