AMD lance le programme AVS

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD logo (Small)

AMD a récemment lancé le programme AMD Validated Solutions (AVS).

Amd logo smallAMD a récemment lancé le programme AMD Validated Solutions (AVS). Ce programme a été conçu pour aider les fournisseurs à proposer des solutions professionnelles basées sur les processeurs AMD. AVS s'appuie sur une campagne d'essais et de validation de plates-formes, complétés par un ensemble de services après-vente et d'assistances fournis directement par AMD.


AMD veut séduire les professionnels avec AVS
« AMD s’engage à assurer le succès de ses distributeurs dont le rôle est décisif dans l’établissement de relations avec les utilisateurs professionnels. À ce titre, le programme AVS répond pleinement à leurs attentes », déclare Marty Seyer, Senior vice-president, Commercial Segment d’AMD.

AMD a profité de cette annonce pour dévoiler quatre cartes mères utilisant un jeu de circuit CSIP (Commercial Stable Plateform). Ces produits constituent les premières cartes mères validées et supportées par le programme AVS et s'adressent aux partenaires d'AMD membres du programme "AMD Solution Provider". L'année prochaine, des plates-formes serveurs seront également proposées.

Les cartes mères AVS permettent aux partenaires d'AMD d'assembler des PC de bureau professionnels à base de processeurs AM2, en s'appuyant sur des jeux de circuits et des pilotes stables fournis par les constructeurs de plate-formes.


De nombreux partenaires soutiennent ce programme
AMD s'est également associé aux fournisseurs de cartes mères Asus, ECS et MSI pour proposer des plates-formes de bureau AVS aux distributeurs. Ces cartes mères, qui peuvent à présent être commandées par le biais de distributeurs, utilisent les jeux de circuits CSIP de NVIDIA Corporation et ATI Technologies, proposant des plates-formes à socket AM2 dont la période de stabilité définie est de 15 mois à partir du 1er septembre 2006.

« Le programme AVS garantit que les cartes-mères socket AM2 utilisant les jeux de circuit ATI Radeon Xpress bénéficient de cette homologation. Compte tenu des services et de l’assistance offerts aux cartes-mères AVS avec socket AM2, nous pouvons assurer un niveau de stabilité, de fiabilité et de service encore plus important à nos clients professionnels » confie Phil Eisler, Senior vice-président et Directeur général, Integrated and Mobile Business Unit, ATI technologies Inc.

Drew Henry, Directeur général de l’entité MCP de NVIDIA : « NVIDIA va poursuivre sa collaboration étroite avec AMD pour fournir aux PC homologués NVIDIA Business Platform la stabilité, la qualité et la fiabilité que nous clients attendent des solutions de bureau professionnelles ».

La programme AVS offre donc des services de maintenance et d’assistance sur Internet et par téléphone à l'attention des plates-formes de bureau AVS. Des services d'échange de composants et de retours sous garantie sont disponibles dans les centres de service technique AMD depuis le 2 octobre 2006. La société ne souhaite toutefois pas s'arrêter là, puisqu'elle souhaite lancer des plates-formes AVS serveurs dès 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]