À la fin du mois de juin dernier, nVIDIA a annoncé la disponibilité de deux nouvelles solutions graphiques haut de gamme. Baptisées GeForce GTX 570M et GeForce 580M, celles-ci s'adressaient aux joueurs sur configuration mobile. Disponible chez Eurocom, la deuxième promet notamment jusqu'à 100 FPS avec le jeu vidéo Call of Duty : Black Ops.

Deux semaines se sont écoulées et voici la riposte du concurrent AMD : une solution graphique répondant au nom de Radeon HD 6990M. Basée sur un cœur à 715 MHz avec 1 120 processeurs de traitement et pourvue de 2 Go de mémoire GDDR5 à 3 600 MHz interfacée sur 256 bits, celle-ci s’annonce 25 % plus performante que la plus puissante des solutions graphiques mobiles du moment ( comprenez la GeForce GTX 580M de chez nVIDIA ). Elle affiche par ailleurs un support DirectX 11 pour les jeux vidéo sous Windows, un support HD3D pour davantage de reliefs dans les jeux et les films, un support Eyefinity pour une configuration multi-écran et un support CrossFireX pour une configuration multi-GPU.

Et parmi les premiers fabricants à adopter cette solution graphique haut de gamme pour gamer, on retrouve notamment Alienware, Clevo ou encore Eurocom.

Source : TechConnect