Carte graphique Radeon HD 7950 : lancement imminent

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
AMD-logo

Le constructeur californien AMD s'apprête à officialiser une nouvelle carte vidéo de la génération Radeon HD 7000.

AMD-logoOn aurait pu penser que les cartes graphiques haut de gamme Radeon HD 7950 et Radeon HD 7970 allaient être annoncées en même temps du fait de leurs caractéristiques assez proches, la première étant une version allégée de la seconde. Mais le fabricant AMD en a dit décidé autrement.

Si la carte vidéo Radeon HD 7970 a été officialisée fin décembre et lancée début janvier, la carte vidéo Radeon HD 7950 débarquera un peu plus tard. Et d'après les sources industrielles taïwanaises relayées par le site Internet Digitimes, il faudra patienter jusqu'à fin janvier pour sa disponibilité.

Tirant parti de l’architecture Tahiti en 28 nanomètres, la Radeon HD 7950 intégrera 1 792 processeurs de traitement contre 2 048 pour la Radeon HD 7970, disposera de 3 Go de mémoire GDDR5 comme pour sa grande sœur et profitera du même dispositif de refroidissement que son ainée

On évoque un prix d'environ 449 dollars sur le marché US, ce qui devrait donner aux alentours de 450 euros une fois nos frontières franchies et les taxes incluses, soit une centaine d'euros de moins que la Radeon HD 7970.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]