Cartes graphiques AMD Polaris : une fenêtre de lancement pour les gros modèles

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Guru3D
AMD Logo 2015

Les choses se précisent concernant les cartes graphiques AMD Polaris. On a une fenêtre de lancement pour les gros modèles.

AMD RoadmapSi les grosses cartes graphiques de la famille Pascal chez Nvidia font l’objet de fuites, c’est aussi le cas pour celles de la famille Polaris chez AMD. De très récentes fuites évoquent ainsi des modèles Radeon R9 490 et Radeon R9 490X qui pourraient être lancés fin juin, après avoir été présentés fin mai / début juin à l’occasion de l'évènement Computex de Taipei.

Pour rappel, avec l'architecture Polaris, il sera question d’une finesse de gravure à 14 nanomètres (contre 28 actuellement), ce qui permettra de réduire sensiblement la consommation énergétique (par rapport à la génération actuelle). Pas de mémoire HBM2 par contre, celle-ci étant prévue avec la génération Vega de 2017. On s’attend par contre à trouver des connectiques HDMI 2.0 et DisplayPort 1.3 pour profiter de la 4K avec une cadence de 60 images par seconde.

Toujours chez AMD, c'est une date qui a fuité concernant la disponibilité de la Radeon Pro Duo avec ses deux coeurs Fiji. À noter aussi la diffusion d'une version 16.4.1 pour la suite Radeon Software.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1888938
Aller AMD, on pousse
Le #1888956
J'ai vraiment hâte de voir cette année le combat des titans x80 vs 490x. Qui aura l'avantage puissance / prix ?
Le #1888997
Je pense que Nvidi a quand même une avance.
A voir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]