Peu de temps après la carte graphique Radeon R7 250X, AMD officialise son modèle Radeon R7 265 qui commençait à faire parler de lui dans la presse spécialisée.

AMD Radeon R7 265  
La carte graphique AMD Radeon R7 265 ( cliquer pour agrandir )

Côté tarif, le service presse FR nous a indiqué 109 euros HT, ce qui devrait se traduire par un prix de 130 euros pour un modèle de base, c’est-à-dire reprenant les caractéristiques du modèle de référence, avec une disponibilité prévue fin février. En face, avec le même positionnement tarifaire, on trouvera la GeForce GTX 650 Ti de Nvidia et sa remplaçante la GeForce GTX 750 Ti que l'on attend prochainement - le 18 février, soit mardi prochain, aux dernières nouvelles.

Concernant les caractéristiques du modèle de référence justement, on évoque 1 024 processeurs de traitement, une cadence GPU à 800 MHz et une mémoire GDDR5 2 Go interfacée en 256-bit. Elles rappellent celles de la Radeon HD 7850 censée être remplacée. Bref, n’y allons pas par quatre chemins : il s’agit d’un simple renommage, une pratique assez courante chez AMD comme chez son concurrent Nvidia, lors du renouvellement des gammes.