AMD va proposer des SSD Radeon R7 aux gamers

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
AMD Radeon R7 SSD 1

Le géant californien AMD se diversifie à nouveau. Il va en effet proposer des unités SSD à travers sa marque Radeon, avec pour cible les gamers.

AMD ne s’intéresse pas qu’aux processeurs ou aux cartes graphiques. Le groupe californien entend également se positionner sur le marché très porteur du SSD, et plus particulièrement des modèles à destination des joueurs. Pour cela, il utilisera sa célèbre marque Radeon.

C’est ainsi que des SSD Radeon R7 Series au format 2,5 pouces 7 millimètres et aux capacités 120, 240 et 480 Go verront prochainement le jour. Construits à partir d’un contrôleur mémoire Barefoot 3 et d’une mémoire flash NAND MLC 19 nanomètres d’origine Toshiba, ces modèles promettent jusqu’à 530 Mo/s en écriture séquentielle, 550 Mo/s en lecture séquentielle, 90 000 IOPS en écriture aléatoire 4K et 100 000 IOPS en lecture aléatoire 4K, lors d’un raccordement SATA 3. Il est également question d’un chiffrement AES 256-bit pour la protection des données à bord, d’un MTBF de 2,3 millions d’heures et d’une consommation énergétique de 2,7 Watts en activité ou 0,6 Watt en veille.

L’officialisation de ces SSD gamer serait prévue le 13 août prochain. On en saura alors davantage sur les tarifs qui seront pratiqués.

AMD Radeon R7 SSD 2  AMD Radeon R7 SSD 1 
Les SSD Radeon par AMD ( cliquer pour agrandir )

Ce n’est en tout cas pas la première fois que le géant s’aventure hors des CPU et GPU. On se souvient en effet qu’il avait déjà utilisé sa griffe pour se lancer dans les barrettes de mémoire vive. La chose est d’ailleurs toujours d’actualité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]