Toujours sur le coup à chaque sortie d’une nouvelle carte graphique AMD ou Nvidia, nos confrères de Guru3D nous proposent un test complet pour la carte graphique Radeon R9 Fury X dont le lancement vient tout juste d’être officialisé par AMD. C’est l’occasion de découvrir les performances promises par cette nouvelle vitrine technologique, après avoir eu un aperçu grâce à quelques benchmarks en fuite sur la Toile.

Radeon R9 Fury X performances 4K (1) Radeon R9 Fury X performances 4K (2) Radeon R9 Fury X performances 4K (3)
Radeon R9 Fury X performances 4K (4) Radeon R9 Fury X performances 4K (5)
Les performances mesurées en 4K ( crédit Guru3D ; cliquer pour agrandir )

Les résultats obtenus avec différents jeux tournant en 4K montent que la Radeon R9 Fury X attendue à 650-750 euros chez nous est capable de rivaliser avec sa concurrente directe la GeForce GTX Titan X vendue plus de 1 000 euros. En définition Ultra HD 4K ( 3 840 x 2 160 pixels ), cela se joue en effet à quelques FPS, avec par exemple 54 FPS ( image par seconde ) pour AMD contre 59 FPS pour Nvidia, dans BioShock Infinite. Et comme on le sait, la chose peut s’améliorer au fil des publications de pilotes. Ces quelques FPS manquants pourraient ainsi être gagnés avec une prochaine mouture.

Mais les résultats révèlent aussi que la Radeon R9 Fury X reste en dessous de la Radeon R9 295X2. Intéressant, quand on sait que la seconde fait en ce moment l’objet de promotions et qu’on peut ainsi la dénicher pour 600 euros. À noter toutefois la " petite " contrepartie au niveau du TDP : 275 Watts pour la Radeon R9 Fury X et 500 Watts pour la Radeon R9 295X2.

Accéder au test complet