Carte graphique Radeon R9 Fury X : AMD donne le coup d'envoi pour sa vitrine technologique (MàJ)

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
AMD Fury X (2)

Après l’avoir officialisée à l’occasion du salon E3 de Los Angeles, AMD donne enfin le coup d’envoi pour sa nouvelle vitrine technologique.

Radeon R9 Fury XLa carte graphique Radeon R9 Fury X commence en effet à être disponible auprès de quelques revendeurs à travers le monde et arrivera progressivement sur les étals. Un prix de 649 dollars a pour rappel été communiqué, ce qui devrait se traduire par 650-700 euros sur le marché français.

Côté caractéristiques, rappelons que le nouveau joujou d’AMD embarque 4 096 processeurs de traitement et 4 Go de mémoire HBM ( High Bandwidth Memory ), un nouveau type de mémoire qui offre jusqu'à 60 % de bande passante en plus. Basée sur le cœur Fiji 28 nanomètres, elle profite par ailleurs d’un refroidissement par watercooling.

Rappelons également que des pilotes Catalyst 15.15 ont été fournis pour la prise en charge. Les drivers 15.16 publiés dans le cadre du lancement de Batman Arkham Knight sur plate-forme PC ne sont en revanche pas compatibles.

Mise à jour : entre temps, la Radeon R9 Fury X a commencé à être référencée auprès des revendeurs français. On trouve ainsi le modèle Sapphire à 710 euros sur TopAchat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846800
710 boules ? Hum, je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher tous les tests de ce joujou mais il semble que la Fury X ne soit pas à son avantage, ni en prix, ni en perf façe
à une 980Ti ... A voir ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]