Radeon R9 Fury X2 : pas beaucoup plus puissante, mais bien moins gourmande

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WCCF Tech - Cowcotland
AMD Logo 2015

D'après les dernières informations ayant filtré, la prochaine vitrine technologique d'AMD ne serait pas beaucoup plus puissante, mais bien moins gourmande.

Radeon R9 Fury X2La nouvelle bi-GPU d’AMD, celle qui porte le nom de code Gemini en interne et qui devrait s’appeler Radeon R9 Fury X2 sur les étals, n’est pas arrivée à Noël comme prévu. Officiellement, il s’agit de coïncider avec la sortie des dispositifs de réalité virtuelle, lesquels ont été eux-mêmes repoussés. Le monstre est ainsi attendu cette année.

En attendant, les informations au sujet de cette Radeon R9 Fury X2 continuent de filtrer. Le géant de Sunnyvale a ainsi indiqué une puissance de 12 Tflops. C’est moins de 5 % de performances en plus par rapport à la Radeon R9 295X2 qui annonçait 11,5 Tflops. Mais la puissance brute n’est pas la seule chose à prendre en compte. Pour rappel, AMD a promis de gros efforts en matière de consommation énergétique, grâce à sa nouvelle micro-architecture Polaris. D’après les chiffres fournis, la R9 Fury X2 culminera ainsi à 375 Watts, quand la R9 295X2 annonçait jusqu’à 500 Watts. C'est 25 % en moins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]