Pilotes graphiques : une nouvelle version 16.3 chez AMD

Le par  |  2 commentaire(s)
Radeon R9 380X Gigabyte

AMD déploie une nouvelle version de sa suite Radeon Software Crimson Edition. Voici les nouveautés, améliorations et corrections à en attendre.

AMD Radeon R9 380XPeu de temps après des moutures 16.2 et 16.2.1, la firme de Sunnyvale nous livre en effet une version estampillée 16.3 des pilotes destinés aux cartes graphiques Radeon.

La documentation relative mentionne la mise à jour des profils CrossFire (configurations multi-cartes) pour les jeux vidéo Hitman et The Park. Sont aussi annoncées des améliorations de performances pour les titres Gears of War Ultimate Edition (jusqu’à 44 % avec la carte Radeon R9 380X et jusqu’à 60 % avec la carte Radeon R9 Fury X) et Rise of the Tomb Raider (jusqu’à 16 % avec la carte Radeon R9 Fury X).

La documentation évoque par ailleurs le support de l’API Vulkan basée sur l’API Mantle d’AMD et censée simplifier la tâche aux développeurs, l’intégration d’une technologie XConnect pour la prise en charge des cartes graphiques externes (AMD milite d’ailleurs pour un standard) et l’apparition de nouvelles options dans l’outil de configuration (possibilité de choisir la définition pour chaque jeu, affichage de l’état CrossFire, choix de la langue via un menu déroulant, désactivation des options d’économie d’énergie et liens sociaux qui sont proposés en fonction de la position géographique). La documentation parle enfin de corrections de bugs affectant les jeux Gears of War Ultimate Edition (gels d’écran aléatoires), XCOM 2 (scintillements) et Rise of the Tomb Raider (plantages aléatoires si la tessellation est activée). À noter aussi un problème de maintien des fréquences qui impactait les performances.

Télécharger les nouveaux drivers AMD

En parallèle, Nvidia a aussi mis à jour ses drivers GeForce, avec la publication d'une mouture 364.51.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1884932
Luxus a écrit :

" La documentation évoque par ailleurs le support de l’API Vulkan basée sur l’API Mantle d’AMD et censée simplifier la tâche aux développeurs. "


Ouep, il serait temps...


Peace.


Pourquoi "il serait temps"? Nvidia n'a sorti son driver qu'avant-hier...et buggé, puisqu'ils ont dû en sortir un beta pour corriger le tir
Le #1884975
Ouais, 'fin c’est pas comme si y avait 2 mois de décalage non plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]