Comme chez Nvidia, les mises à jour de pilotes graphiques se suivent chez AMD ces temps-ci. Depuis la mouture 16.11.1 évoquée en fin de semaine dernière dans nos colonnes, il y a eu la mouture 16.11.2 et celle numérotée 16.11.3.

Asus Radeon RX 480

Les performances graphiques à petit prix

279,95€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 279,95€.

La mouture 16.11.2 améliorait la limite de stockage du Shader Cache, ce qui devrait réduire le temps de chargement pour les jeux vidéo où celui-ci semble assez long. Celle estampillée 16.11.3, la dernière en date, apporte de son côté le support complet pour le titre Dishonored 2 et corrige un bug affectant les services Steam et Origin sur les configurations utilisant la technologie de carte graphique externe X-Connect (impossibilité de fermer le client lors du débranchement).

Les prochaines moutures de la suite Radeon Software Crimson Edition sont amenées à corriger des bugs affectant les jeux vidéo Battelfield 1 (messages d’erreur), DOTA 2 (plantage avec l’API Vulkan), FIFA 17 (écran gelé ou écran noir sur les configurations avec chipset intégré et carte graphique dédiée) et Overwatch (clignotements en CrossFire). On parle aussi de problèmes avec les contenus H.264 lus depuis les navigateurs Web et de problèmes avec l’application Raptr.