Pilotes graphiques : fini le support 32-bit

Le par  |  3 commentaire(s)
Radeon R 390X (1)

Pour AMD, l'ère 32-bit est finie. La firme de Sunnyvale l'indique d'ailleurs assez clairement dans la section de téléchargement pour récupérer ses pilotes graphiques.

AMD Logo 2015Comme on peut le voir dans la section de téléchargement pour récupérer ses pilotes graphiques, AMD commence à abandonner les versions 32-bit des systèmes d'exploitation Windows.

Tout d’abord, on note l’absence de liens vers des drivers 32-bit pour sa dernière carte graphique, la bi-GPU Radeon Pro Duo. Comme le montre la première capture d'écran ci-dessous, seuls des liens pour des pilotes 64-bit sont proposés.

Ensuite, un clic sur les liens censés renvoyer vers les drivers 32-bit pour les Radeon R9 700, Radeon R9 300 et Radeon R9 Fury sous Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 renvoie vers une page sans le moindre lien. Visible dans la seconde capture d'écran ci-dessous, un message indique que les solutions graphiques citées plus haut ont été pensées pour les environnements 64-bit.

AMD 32-bit abandon (1) AMD 32-bit abandon (2)

En parlant de drivers pour les cartes graphiques Radeon, c’est une mouture 16.3.2 de la suite Radeon Software qui a été publiée dernièrement. Il est question de réalité virtuelle et de corrections de bugs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1887562
Fallait s'y attendre, les machines de gamers avec moins de 4Go se font rare ... Tout est en 64 bits maintenant.
Le #1887573
Rien de bien choquant, comme le dit Skynet, rare sont les machines qui ont, de nos jours, moins de 4Go de RAM (même mon mobile en a déjà 4 donc il est normal qu'un PC en ait plus)
Le #1887575
+1 pour vous 2
Les PC qui ont moins de 4Go de ram, ont généralement une puce graphique Intel (bas de gamme dirais-je...), c'est largement suffisant pour faire de l'internet.

Quant aux cartes graphies "Gamer", n'ont pas du tout besoin d'être sur un OS 32 Bits gérant jusqu'à 4Go de ram... C'est comme si qu'on mettrait un i7 dernier cri, sur une carte mère limité à 512Mo de ram... De mon point de vue perso.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]